SUPERVISEUR PÔLE TÉLÉVENTE

MEDIA CONTACT CI

recrute

SUPERVISEUR PÔLE TÉLÉVENTE

 

Description du poste

Le Groupe Media Contact est un centre de contact dont le siège social est basé à Cotonou au Bénin. Pionnier de la gestion de la relation client sur le continent, Nous cumulons plus de 20 ans d’expérience au service des clients.
Dans le cadre du renforcement de son effectif, le Groupe MEDIA CONTACT lance pour le compte de son centre d’appel basé en Côte d'Ivoire, un appel à candidature pour le poste de SUPERVISEUR PÔLE TÉLÉVENTE.

LES MISSIONS DU POSTE

Animer, encadrer et suivre son équipe de Télévendeur Offshore.
Assurer le développement des compétences individuelles des membres de son équipe.
Définir et communiquer les objectifs quantitatifs et qualitatifs auprès de son équipe.
Contribuer au bon climat social, favoriser la cohésion d’équipe ainsi que l’intégration des nouveaux arrivants.
Gère les conflits et transmettre les informations au service RH.
Organiser et animer les challenges en collaboration avec le support opérationnel.
Animer des réunions d’équipe (mensuelles obligatoires) et faire les comptes rendus
Accompagner ponctuellement les collaborateurs de son équipe dans l’utilisation des outils de l’activité.
Diffuser et expliquer les modifications de procédures.
Contrôler la qualité des communications (écoutes à distance, écoute de proximité, de son équipe
Réaliser des débriefings individuels avec les chargés de clientèle et les formalise.
Evaluer, analyser et diffuser les résultats de l’équipe et les résultats individuels (qualitatifs et quantitatifs).
Mettre en place et suivre les plans d’actions personnalisés de ses collaborateurs.
Contribuer à l’amélioration de la performance collective.
Contribuer à la gestion administrative liée à l’activité (constitution du reporting hebdomadaire et mensuel…).

ATOUTS MÉTIERS:

Avoir une expérience en tant que Team leader ou chef d'équipe dans le domaine des centres d'appels
Disposer d’une expérience dans le télémarketing, télévente offshore, notamment dans le domaine de l’énergie
Avoir une très bonne aisance relationnelle et organisationnelle
Savoir travailler simultanément sur un support téléphonique et informatique
Bonne maîtrise des techniques de CRM
Avoir de bonnes notions en Marketing
Être doté d’un esprit d’analyse et de synthèse
Bonne capacité de gestion d’équipe
Être autonome et avoir le sens de l’initiative
Savoir gérer les situations difficiles.
Avoir idéalement une fois exercé le métier télévendeur offshore
Maîtriser les techniques de vente
Être apte à s'exprimer clairement et efficacement
Être organisé et orienté résultats
Avoir le sens de l'écoute
Être tenace.
Avoir une bonne aptitude communicationnelle
Capacité à atteindre les objectifs

Profil du poste

PROFIL RECHERCHE POUR LE POSTE:

Télévendeurs Expérimentés en Energie (Gaz - Electricité)
Avoir une expérience confirmée sur la Télévente. (L'expérience en Énergie est très souhaitée).
Avoir au minimum 2 ans d’expériences sur le métier de Chef d'équipe ou Superviseur télévente en centre d’appels

Niveau d’étude : Avoir un BAC+3 en Marketing /Gestion Commerciale / Négociation vente
Age : Avoir entre 18 et 35 ans
Langues Parlées : Français, Anglais (atout)

NB: Seuls les candidats répondant aux critères et ayant une expérience significative dans la télévente offshore seront contactés.

Dossiers de candidature

Merci de nous faire parvenir par mail votre cv en précisant en objet : SUPERVISEUR PÔLE TÉLÉVENTE via les adresses suivantes :
[email protected] / [email protected]

Date limite de dépôt : Le 17 Juin 2021.