SAGE-FEMME

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

ACTION CONTRE LA FAIM Mission Côte d'Ivoire

recrute

SAGE-FEMME

 

Description du poste

Action Contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale créée en 1979. Privée, apolitique, non-confessionnelle, non lucrative, elle a pour mission de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition. Structurée en réseau international, ACF mène une réponse coordonnée, dans plus de 50 pays. ACF adopte une stratégie multisectorielle et intégrée de ses programmes dans les structures locales et nationales en développant systématiquement une approche communautaire. ACF a reçu un appui financier d’Affaires mondiales Canada (AMC), pour la mise en œuvre du Projet " ACT FEMMES : AUTONOMISATION FEMMES / ADOLESCENTES DES COMMUNAUTÉS DU TCHOLOGO ". Ce projet vise à accroître l’autonomisation des femmes et des adolescentes en situation de vulnérabilité de la région du Tchologo et améliorer leur santé sexuelle et reproductive et materno-infantile. Il est mis en œuvre dans les trois (03) départements de la région (Ferkessédougou, Kong et Ouangolodougou).
Dans le souci de renforcer l’équipe du projet pour la mise en œuvre du paquet d’activités relatives à l’accès aux services de santé et aux ressources et au renforcement du plaidoyer en faveur des femmes/adolescentes, ACF recrute:

UNE SAGE-FEMME
OBJECTIF PRINCIPAL: Contribuer à mettre en œuvre la stratégie de santé maternelle et infantile, sexuelle et reproductive et nutritionnelle du programme ACT-Femmes en lien avec les objectifs du programme, du bailleur et d’ACF;

MISSIONS PRINCIPALES:
Mission 1 : Contribuer à la définition de la stratégie de santé maternelle et infantile, sexuelle et reproductive et nutritionnelle du programme ACT-Femmes
? Contribuer à la définition de la stratégie de santé maternelle et infantile, sexuelle et reproductive et nutritionnelle du programme ACT Femmes, en cohérence avec les stratégies techniques de la mission, la stratégie nutrition et santé d’ACF internationale (et régionale le cas échéant) et du bailleur AMC;
? Assurer la revue de la stratégie de santé maternelle et infantile, sexuelle et reproductive et nutritionnelle du programme ACT Femmes, en cohérence avec les stratégies techniques de la mission, la stratégie nutrition et santé d’ACF internationale (et régionale le cas échéant) et du bailleur AMC;
-Collecter et analyser des données SSR, SMI et nutrition provenant d’autres partenaires (ONG, agences UN, structures gouvernementales);
-Identifier les limites et défis des stratégies SSR, SMI et nutrition du programme ACT Femmes et les pistes d’amélioration de celles-ci;
-Proposer des approches innovantes dans les domaines SSR, SMI et nutrition en articulation avec les objectifs du programme ACT Femmes.

Mission 2 : Mettre en œuvre la stratégie SSR, SMI et nutrition du programme ACT-Femmes dans la zone d’intervention
? Participer à l’élaboration du plan d’action et de la coordination de la mise en œuvre des activités de SSR, SMI et nutrition retenues
? Assurer la consolidation de l’analyse de la situation du programme ACT-Femmes sur les axes de SSR, SMI et nutrition
collecter et actualiser les données, suivre les calendriers politiques, financiers, administratifs locaux et nationaux, suivre l’évolution des positionnements des différents acteurs
? Assurer la coordination ou la réalisation de la collecte d’« évidences » qui résultent du programme ACT-Femmes dans la zone d’intervention (résultats des actions mises en œuvre), en fonction des opportunités d’influence identifiées
?L’appropriation des objectifs de SSR, SMI et nutrition du programme ACT-Femmes par l’équipe du projet
? Participer aux rencontres institutionnelles et réunions de lobbying sur les enjeux de SSR, SMI et nutrition, en coordination avec le Responsable du programme ACT-Femmes.


Mission 3 : Contribuer à l’expertise en SMI, SSR et nutrition d’ACF au niveau national
? Assurer la capitalisation des activités de SMI, SSR et nutrition au niveau de la zone d’intervention et sa transmission au Responsable du programme ACT Femmes;
? Contribuer aux activités de SMI, SSR et nutrition, à travers la collecte et analyse d’informations pertinentes, participation éventuelle à des forums et rencontres internationales et groupes de travail du réseau ACF International;
? Veiller à l’adaptation et la mise en œuvre des activités en lien avec les objectifs globaux de nutrition et santé sur la mission.

Profil du poste

BAC + 2/3 minimum. Titulaire d’un diplôme d’Etat de sage-femme avec au moins 5 ans d’expérience dans la pratique de sage-femme et 2 années d’expérience dans les projets de développement intégrant les activités sur la nutrition et le développement de la petite enfance (DPE).

Dossiers de candidature

IV- CONSTITUTION ET DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURES
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invitées à envoyer leurs dossiers de candidatures comprenant Un Curriculum Vitae à jour + Prétention salariale brute mensuelle + Une Lettre de Motivation dans un dossier unique sous format PDF portant le titre du poste visé en objet du courriel, à savoir "SAGE-FEMME ACT-FEMME".
Les Candidatures féminines sont fortement encouragées
Les dossiers devront être envoyés au plus tard le 12 avril 2022 par courriel uniquement aux deux adresses suivantes :
[email protected] et [email protected]
Compte-tenu du grand nombre de candidatures, seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées (prière de ne pas appeler).
Action Contre la Faim s’engage à promouvoir la politique Genre et la politique de Protection de l’Enfance dans le cadre de ses activités.

Foods'Co S.A recrute ANIMATEUR TERRAIN   Description du poste Dans le cadre du développement de ses activités, et de la promotion de ses produits, l'entreprise FOOD'S CO S.A. recrute des…
AFRIQUE ELITE BUILDING SARL   recrute COMMERCIAL   Description du poste Reliés directement au responsable commercial, nous recherchons des commerciaux free lance capable – de faire des prospections, – générer…
SECURITEX SA recrute CONTRÔLEUR AUTO-MOTO   Description du poste La société de gardiennage SECURITEX SA recrute urgemment des contrôleurs auto-moto pour la zone d'Abidjan avec des salaires très interessant. Pour…
IMPRIMIX  COMMUNICATION recrute STAGIAIRE   Description du poste IMPRIMIX COMMUNICATION ( IMPRIMERIE NUMERIQUE et CONCEPTION GRAPHIQUE) situee a Yopougon ANANERAIE et NIANGON NORD recruute UN STAGIAIRE pour assister les machinistes…
PARTICULIER recrute UN CONCIERGE ANGRE BESSIKOI Particulier recherche un concierge pour son immeuble sis à Angré Bessikoi. Vous devez être : – de très bonne moralité, – courtois, ponctuel –…
Recrutement SUPERVISEUR DE DISTRICT Description de l’emploi Sous l’autorité du coordonnateur de zone, le Superviseur de district aura les responsabilités et fonctions principales suivantes : Elaborer la cartographie programmatique de…
  KEMA SERVICE recrute COURSIER     Description du poste LE CABINET KEMA SERVICE RECRUTE POUR UN PROFESSIONNEL UN COURSIER MAITRISANT EGALEMENT L'OUTIL INFORMATIQUE ET RESIDANT DANS LA COMMUNE DE…
  ACTION IVOIRE INTERIM (A2I)   recrute CONDUCTEUR DE DUMPER   Description du poste Nous recrutons pour l’un de nos clients DES CONDUCTEURS DE DUMPER Ils auront pour mission :…
PERSEUS MINING recrute TOPOGRAPHE   Description du poste Sous la supervision du Senior Geologist vous aurez pour missions principales de : • Assurer les services de topographie liés aux activités…
ICARD recrute CAISSIERE   Description du poste ICARD-CI (agence de monétique et transfert d'argent nationale et internationale) Recrute 2 caissieres assistantes pour son agence de yopougon ananeraie et maroc ….