TECHNICAL ASSISTANCE PLATFORM (TAP) IN-COUNTRY COORDINATOR (ICC)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Description du poste

I-TECH CIV recrute un coordinateur Pays (ICC) pour travailler en étroite collaboration avec le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) dans le cadre de la mise en ?uvre des activités du Projet TAP .

Contexte
La plate-forme d'assistance technique (TAP) est un mécanisme central du CDC qui permet aux parties prenantes du système d'information sur la santé (SIS) du PEPFAR de se réunir en tant que collaboration informatique mondiale (GIC) qui soutient les investissements partagés et stratégiques du SIS et le développement unifié de solutions et d'interventions durables.
Le TAP est financé pendant cinq ans par le Plan d'urgence du président des États-Unis pour la lutte contre le sida (PEPFAR) via le CDC ( Centers for Disease Control and Prevention) des États-Unis.
L'objectif global du TAP est de mettre en ?uvre, de suivre et d'évaluer les solutions de SIS dans les pays afin d'améliorer les résultats pour les patients et la réponse de santé publique afin de réduire la morbidité et la mortalité liées au VIH conformément aux objectifs de l'ONUSIDA 95-95-95.
Au cours de la première année de mise en ?uvre du projet, un coordinateur national à temps plein a été affecté à plusieurs pays TAP (Haïti, Mozambique, Rwanda, Nigéria et Kenya).
A l?instar des autres pays, le coordinateur national sera une ressource pour le CDC CI en termes de coordination des activités de tous les partenaires intégrés au projet TAP.

Responsabilites
? Aider le bureau pays du CDC et le siège du CDC à coordonner, soutenir et gérer les activités de mise en ?uvre du TAP dans le pays, y compris le système de gestion de l'identité des patients.
? Identifier les opportunités de coopération entre les objectifs stratégiques du CDC-CI et les produits TAP
? Diriger le processus d'élaboration du plan de travail pour les efforts de mise en ?uvre du TAP en Côte d'Ivoire, en étroite collaboration avec le CDC-CI
? Aider à identifier et à analyser les problèmes ou préoccupations spécifiques du projet et leur impact sur les opérations ; travailler avec le siège du CDC et les partenaires de mise en ?uvre dans le pays, le siège du CDC et les bureaux de pays du CDC sur des solutions
? Planifiez, préparez, assistez, gérez, enregistrez et partagez des réunions/appels TAP spécifiques à un pays, tels que :
o Technique
? Développement des capacités
? Intégration et interopérabilité des données
? Développement d'un système de gestion du dossier médical électronique pour les besoins en matière de VIH
? Politique et gouvernance
? Controle et evaluation
o Coordination des partenaires de mise en ?uvre
o Coordination nationale et sensibilisation
o Gestion
? Invitations
? Demandes d?ordre du Jour
? Enregistrements
? Prises de notes, documents, agenda, suivi des activités
? Gestion de projet et des connaissances à l'aide du logiciel de gestion de projet comme Redmine et d'autres outils de gestion des connaissances
o Prendre des notes de réunion, des enregistrements et d'autres entrées et sorties TAP à l'aide de Redmine ou d'un autre outil de gestion des connaissances
o Soutenir le bureau de pays du CDC, les responsables techniques, les partenaires de mise en ?uvre et les points de contact du siège dans l'utilisation efficace de Redmine et d'autres outils de gestion des connaissances
? Soutenir la de mise en ?uvre technique, y compris la préparation des documents de spécifications logicielles, les tests de logiciels, la documentation et le soutien au déploiement de logiciels
? Autres
o Demandes ponctuelles de coordination d'activités spécifiques
o Suivi des activités spécifiques pour s'assurer que les objectifs sont atteints en temps opportun
o Tâches demandées par les points de contact des bureaux de pays du CDC
o Documentations techniques (par exemple, notes conceptuelles, etc.) sur demande

Profil du poste

? Professionnel avec au moins 5 ans d'expérience pertinente en gestion de projets informatiques (PM)
o Expérience avec la solution PM pour surveiller et gérer l'exécution du projet, les activités du chemin critique et les interdépendances entre plusieurs partenaires et pays
o Informer les personnes/organisations appropriées des risques/problèmes potentiels ou existants
? Connaissance et/ou expérience du PEPFAR ou d'autres initiatives internationales de santé publique
? Connaissance et/ou expérience des projets, des activités, de la terminologie et des pratiques en informatique/développement de logiciels
? Excellent anglais et français oral et écrit
? Connaissance et/ou expérience en informatique de santé publique

Dossiers de candidature

Les candidats intéressés sont priés d?adresser leur CV et lettre de motivation en français et en anglais à : [email protected] au plus tard le Mardi 11 Avril 2022 2022 à 17h00mn.
Veuillez noter « In-Country Coordinator (ICC)» dans le titre de votre email.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

Description du poste Dans le cadre de ses activités, ASPCI FORMATION procède à un recrutement d'agent de sécurité. Nous recherchons des agents de sécurités (H/F); le candidat sera en charge…
Recrutement FLYING MEDICAL COORDINATOR Médecins Sans Frontières , an international medical humanitarian association founded in 1971, provides medical assistance to populations whose lives are threatened: mainly in cases of armed…
International University of Grand-Bassam recruit Nurse (2 positions)     The International University of Grand-Bassam in Côte d’Ivoire is seeking two candidates to fill the position of Nurse .  …
ASPCI   recrute CONTROLEUR   Description du poste La société ASPCI, ASSISTANCE SECURITE PRIVE A CONNECTION IMMEDIATE est Spécialisée dans le domaine de la sécurité. En effet, nous proposons des…