ASSISTANT(E) DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

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MÉDECINS SANS FRONTIÈRES- FRANCE

recrute

ASSISTANT(E) DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

 

Description du poste

DESCRIPTION DE POSTE (non exhaustive) :
Général :
Dans le but d’optimiser le temps de travail du Directeur des Opérations, vous avez en charge la gestion de son agenda, le suivi quotidien de ses activités.
• Gestion des réunions
• Tri et archivage des documents
• Gestion de la communication pour les Opérations
• Organisation du courrier
• Traitement administratif de dossiers
• Gestion du planning

Sous la supervision du Directeur des Opérations, il/elle a pour :

Objectifs
• Garantir l’optimisation du temps de travail du Directeur des opérations en le déchargeant des tâches administratives et documentaires
Responsabilités Principales
• Accompagne et met tout en œuvre pour optimiser la gestion des activités administratives du Directeur des Opérations
Activités principales
• Gère l’agenda du Directeur des opérations en prenant en compte les rendez-vous internes et externes
• Organise les réunions internes et externes
• Rédige et partage les comptes rendus de réunion
• S’assure du bon suivi des dossiers en cours, en prenant soin de vérifier que les délais sont toujours bien respectés
• Saisit, traite et met en forme de documents selon les besoins du Directeur
• Gère le classement et l’archivage des documents relatifs aux Operations.
• Assure la circulation de l’information

Profil du poste

COMPETENCES ET CONDITIONS REQUISES :

Education / Qualification / Pre-requis
• Bac + 2 en assistanat de gestion d’entreprise ou diplôme équivalent
• Expérience au sein d’une organisation internationale, idéalement dans le secteur humanitaire et MSF est souhaitable

Competencies / Skills
• Excellentes aptitudes de communication, à l’oral comme à l’écrit
• Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l’initiative
Aptitudes – Soft skills
• Être à l'écoute, capacité à travailler sous pression
• Rigueur et capacité à travailler en équipe
• Bonne capacité d’adaptation et rigoureuse
• Avoir le sens de la discrétion
• Organisé et Autonome

Experiences Professionnelles réquises
• Deux ans d'expérience professionnelle pertinente

Compétences linguistiques
• Capacité à communiquer clairement à l'écrit et à l'oral en français et en anglais.

Compétences en Informatique
• Maîtrise de Microsoft office, Excel, Word PowerPoint, SharePoint

Dossiers de candidature

Les Candidats(es) intéressé(es) par cette offre devront déposer leurs dossiers contenant lettre de motivation et Curriculum Vitae à l’adresse [email protected]   Merci de mentionner en objet : ASSISTANT DIRECTEUR DES OPERATIONS

La date limite de dépôt de vos candidatures est fixé au 15 Septembre 2021 à 18 : 00 (GMT).

NB : Les personnes répondant au profil requis seront contactées pour un entretien.

Fait à Abidjan, le 30 Août 2020

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