Responsable Génie Civil

RMO JOB CENTER

recrute

RESPONSABLE GÉNIE CIVIL

Le Poste

Sous l’autorité du Chef du Département T&D et Etudes Techniques, le Responsable Génie Civil, dès la conception du projet, s’occupe des calculs et des simulations. C’est lui qui choisit les matériaux à utiliser et qui définit les méthodes de travail. Pour cela, il tient compte des coûts de production et des délais de fabrication. Au second stade, une fois que le projet est validé, il dirige la réalisation des travaux. Ses missions peuvent varier en fonction de la nature du chantier et portent sur :

  • Coordonner les travaux de génie civil sur l’ensemble de nos projets.
  • Apporter un appui technique en participant au dimensionnement des ouvrages de GC et à leur évaluation, aussi bien en phase commerciale qu’en phase d’exécution au bureau d’études techniques.
  • Assister les responsables d’affaires dans la planification et la préparation des chantiers, notamment les travaux de génie civil
  • Participer au choix des sous-traitants génie civil
  • Valider techniquement les prestations de génie civil (en propre et sous-traités)

Profil du Candidat

Titulaire d’un BAC+ 5 en école d’ingénieur Génie Civil, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins cinq (05) à dix (10) années avérées dans le domaine de la supervision de travaux de génie civil.

Vous devez avoir une maîtrise des outils comme DAO, AUTOCAD, Word/ Excel ou autres et le logiciel de calcul ROBOT ou équivalent. Il est souhaitable que vous ayez une bonne capacité d’anticipation, d’initiative, esprit d’analyse, esprit d’équipe, esprit de synthèse et prise de décision.

Vous devez avoir une bonne qualité relationnelle et de négociation et une bonne capacité à représenter l’entreprise. Savoir s’exprimer en Français correctement à l’oral et à l’écrit. Vous êtes un bon responsable, avec un sens de l’éthique, ce poste vous convient.

Postulez ici

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !