Directeur technique agricole

SUCRIVOIRE

recrute

DIRECTEUR TECHNIQUE AGRICOLE

(EXPERT EN AGRONOMIE DE LA CANNE A SUCRE)

Spécialisée dans la production de sucre de canne, SUCRIVOIRE est une filiale du groupe SIFCA

(www.groupesifca.com ), leader ouest-africain de l’agro-industrie. Opérant en Côte d’Ivoire sur deux unités agricoles intégrées (UAI), la capacité totale de ses usines est de 110.000 tonnes de sucre. Elle emploie environ 8.000 personnes.

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, le Directeur Technique Agricole conduit la politique agricole de SUCRIVOIRE en accompagnant les Directeurs de Plantations dans l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés, à savoir :

  • Produire la canne en quantité et en qualité au moindre coût ; o Superviser les projets de diversification agricole de la société.

Il a spécifiquement pour responsabilités principales de :

 

  • Améliorer l’itinéraire technique actuel et en garantir le suivi (planting, fertilisation, contrôle enherbement, irrigation,…)
  • Améliorer la gestion de la récolte (sevrage, maturation, temps de séjour des cannes récoltées,…) ;
  • Introduire des variétés de canne à haut potentiel afin d’augmenter le rendement tonne sucre par hectare ;
  • Baisser les coûts de production agricole ;
  • Mettre en œuvre les projets d’innovations agricoles (G uidage GPS, plantation et coupe mécaniques…)  ;
  • Assurer la mise en œuvre de la politique de diversification agricole.

Le candidat idéal sera un Ingénieur Agronome doté d’un savoir-faire avéré dans la culture de la canne à sucre, issu d’une expérience d’au moins 10 ans dans l’encadrement ou la direction des plantations. Il justifiera de bonnes connaissances en machinisme agricole et en irrigation.

Pour postuler, les candidats sont invités à envoyer un CV à l’adresse suivante:  [email protected]  en précisant en objet l’intitulé du poste. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. La procédure de sélection comprendra une série d’entretiens et des tests psychométriques.

La prise de fonction est prévue en septembre 2020 idéalement.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !