DEUX (2) CHARGES DE SUPPORT GESTION DES ID & SOLUTIONS CLOUD

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Description du poste

ASCENS Services est une filiale du groupe Bolloré spécialisée dans les prestations de services informatiques, notamment l?intégration et le support de solutions logicielles et des infrastructures techniques du système d?information.
Nos services sont destinés aux 250 filiales du Groupe Bolloré implantées dans toute l?Afrique et à certaines entités hors Afrique. Elles sont présentes dans les domaines du Shipping, de la manutention portuaire et aérienne, du transit, de la logistique, de l?entreposage et du transport.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des Gestionnaires des ID & solution.

Missions :
Au sein de la DSI de Bolloré Africa Logistics, le Gestionnaire des ID & solutions cloud apporte son expertise sur le support de deuxième niveau et l?administration de nos serveurs critiques en haute disponibilité.
Rattaché fonctionnellement au « Responsable des services IT» et hiérarchiquement au « Responsable des Opérations IT ».

Vos principales attributions :
? En qualité d?expert de référence, vous assistez les DSI (plus de 100 IT Managers dans 46 pays et 250 agences) dans le traitement des incidents et problèmes qu?elles rencontrent sur leurs infrastructures systèmes : Windows Server 2012, 2016, virtualisation VMWare, Hyper-V, Stockage (EMC, Equallogic, NetApp, Huawei), Terminal Services, Wyses, solutions de sauvegardes (Backup Exec, Veeam).
? Vous veillez au respect des engagements de la qualité de service du système en exploitation
? Propose et suit les indicateurs de performance et de fiabilité du système et de satisfaction des utilisateurs, produit des rapports
? Vous analysez les écarts par rapport aux engagements de services (dont coûts et performances) et est force de proposition sur des actions de progrès (techniques, fonctionnels, processus, formation,...) visant à améliorer la qualité des services
? Vous vous assurez du bon niveau de version des applications sur les sites
? Vous assurez la coordination transverse des tickets du support et produit un reporting régulier sur les problèmes rencontrés
? Vous sollicitez à bon escient les centres de compétences concernés
? Vous êtes force de proposition pour identifier les supers utilisateurs et peut coordonner/assurer leur formation
? Vous coordonnez la diffusion des notes de publications, est garant de leur exploitabilité par les utilisateurs et participe le cas échéant à leur rédaction
? Vous participez aux déploiements
? Vous mettez à jour la documentation de son périmètre et alimente la base de connaissance
? Vous contribuez à la gestion du support (incidents, problèmes)
? Par votre approche pédagogique et votre expérience dans le domaine, vous assurez un support de qualité, notamment en expliquant à vos interlocuteurs l?origine de leur problème, et la bonne pratique correspondante. Vous enrichissez notre base de connaissance en mettant à jour la documentation des procédures et consignes d?exploitation.
? Vous respectez les SLA fixés par le client, et en assurez le suivi avec votre responsable.

Profil du poste

? De formation supérieure Bac+4/5 type école d?ingénieur ou dans un domaine équivalent en informatique, vous justifiez de trois (03) années d?expérience à un poste similaire au sein d?une multinationale disposant d?infrastructures importantes.
? Vous avez des connaissances avancées sur Active Directory dans un environnement complexe, multi-domaines, complétées par de très bonnes connaissances des infrastructures Microsoft :
o AD OnPrem (serveurs Windows 20012/2016/2019)
o DNS, PKI, DHCP,
o Azure AD
o Azure Apps
o Azure Subscription et SP
o Certificats (internes et externes)
o PKI
o Protocoles d?authentification (Ldap/Ldaps, kerberos)
o AD connect
o MIM / IAM
o AFDS/PHS
o Maîtrise du PowerShell.
? Une bonne connaissance des processus ITIL et une Certification MSCE seraient un atout
? Vous évoluerez dans un contexte international. La maîtrise de l'anglais, écrite et orale, est ainsi importante à la bonne tenue du poste.

Qualités personnelles requises
? Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, vous disposez d'une faculté à analyser et à diagnostiquer avec concentration, rapidité et rigueur, les problèmes complexes auxquels vous êtes confronté(e) ;
? Vous avez un sens de l?adaptation et une curiosité technique car les évolutions technologiques sont rapides et doivent être assimilées afin de pouvoir optimiser l?existant.
? Vous êtes force de proposition et disposez d'une bonne capacité d?écoute et un sens aigu du service.
? Créatif et autonome dans l'action, vous alliez implication et ténacité et une bonne capacité à travailler en équipe et en transverse.

Dossiers de candidature

Dossiers & Email de candidature
Les candidats doivent adresser un CV avec photo, une lettre de motivation indiquant leur prétention salariale nette et leur disponibilité (immédiate, 1 mois, 3 mois) à l?adresse suivante :[email protected] en précisant impérativement dans l?objet du mail la référence : AD/CSUP/2022/07

Période de réception des candidatures
? Date d?ouverture de l?appel à candidature : 18 Juillet 2022
? Date de clôture de l?appel à candidature : 28 Juillet 2022