CONCEPTEUR REDACTEUR SENIOR

SIXIEME SENS

recrute

CONCEPTEUR REDACTEUR SENIOR

 

Description du poste

Type de contrat

CDI avec période d’essai.

Localisation

Abidjan, Marcory

Missions

En étroite collaboration avec le directeur artistique, le concepteur-rédacteur ou la conceptrice rédactrice a pour mission de créer des messages publicitaires en fonction d’un public cible.
Il adapte son message au support choisi : encarts, spots radio, TV, multimédia…
Il s’approprie le brief créatif d’un annonceur pour proposer différents projets ou concepts innovants qu’il présentera à son directeur de création.

Tâches

• En possession du plan de communication et après s’être concerté avec les commerciaux de l’agence qui étudient les différents projets, il procède à des recherches documentaires sur le produit à promouvoir.
• Il est en contact avec le client, avec les commerciaux, mais aussi avec le chargé d’études de l’agence, afin de bien cerner les caractéristiques du produit à faire connaître. Il identifie ce dernier en fonction du marché potentiel qu’il représente et de sa situation par rapport à la concurrence.
• En collaboration avec le directeur artistique spécialisé dans l’image et l’illustration, il met au point un ou plusieurs projets en fonction des supports choisis. Ces deux spécialistes forment un duo, placé sous la responsabilité du directeur de création.
• Une fois le projet agréé par le directeur de création, le concepteur rédacteur rédige le texte du message publicitaire, tandis que le directeur artistique crée les images adaptées au discours.
• Le concepteur rédacteur participe également à la réalisation matérielle de l’ensemble du projet et en assure le suivi. Il choisit la mise en page des textes et des images, le format des documents. Il est présent lors des enregistrements sonores et visuels.

Profil du poste

Compétences techniques

• Esprit créatif et innovant
• Jugement sûr et une attention portée aux dernières tendances
• Une bonne plume et une orthographe irréprochable
• Une bonne faculté d'écoute et d'adaptation aux besoins et demandes du client sont également nécessaires
• Notions de graphisme, de typographie ou de photographie sont un plus
• Rythme de travail soutenu
• une bonne résistance au stress
• Adaptabilité
• savoir travailler dans l’urgence et réorganiser ses tâches rapidement

Qualités personnelles

• Grande créativité
• Grande culture générale
• Une énorme curiosité
• Le sens de l’intuition
• Une disponibilité
• Un esprit d’équipe
• Une pugnacité
• Un sens critique
• Une bonne résistance au stress

Etudes
Licence ou Master en Marketing et communication ou tout autre diplôme équivalent.

Expérience Professionnelle
Avoir travaillé minimum 05 ans en agence de communication.

Dossiers de candidature

Envoyez-nous vos CV et BOOK à l’adresse suivante : [email protected] ou [email protected]

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !