UN/E SUPERVISEUR DES ACTIVITES TERRAIN-PROJET PRODECS

 

CARE INTERNATIONAL CÔTE D'IVOIRE

recrute

UN/E SUPERVISEUR DES ACTIVITES TERRAIN-PROJET PRODECS

 

 

Description du poste

CARE International Côte d'Ivoire recherche un (01) superviseur des activités terrain, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet « PRODECS » (Programme de Développement Communautaire SASSANDRA) financé par OLAM et BLOOMER. Il/elle sera basé(e)s à San Pedro et travaillera sous la supervision directe du Chef de projet. Il/elle est directement responsable de l’exécution et de la supervision des activités du projet dans les différentes zones d’intervention. Il/elle rend compte de la bonne exécution des activités du projet au Chef de projet. Il/elle exécute toutes les tâches en respect avec le contrat du bailleur, les procédures des Bailleurs et de CARE.

Conformément à ses politiques de gestion, CARE International Côte d’Ivoire n’utilise pas les agences de recrutement ou de placement qui facturent les candidats des honoraires de tout genre. Egalement, nous accordons un droit égal aux opportunités d’emploi à CARE sur base de mérite et sans aucune forme de distinction basée sur le sexe, la race, la couleur, la religion ou l’orientation sexuelle. Les procédures de CARE International Côte d’Ivoire interdisent aux salariés et non-salariés de se livrer au harcèlement, à l’exploitation et abus sexuels, à une conduite grossière sur le lieu de travail ou d'autres formes d'actes agressifs.

Conformément aux politiques de CARE International Côte d’Ivoire, toute forme d’assistance en matériel ou autre ressource à un individu ou organisation qui plaide pour, planifie, soutient, s’engage ou s’est engagé dans un acte de prostitution ou de terrorisme est strictement prohibée ainsi que toute forme de harcèlement, d’exploitation et abus sexuels, de conduite grossière u toutes formes d’actes agressifs.

En respect des procédures de CARE et du contrat avec les partenaires financiers, le superviseur des activités terrain assistera le chef de projet dans la prise de décisions relatives à la mise en œuvre des activités du projet.

De façon spécifique, le titulaire du poste assurera les tâches et responsabilités suivantes :

1. Renforcement des capacités économiques des femmes des ménages des producteurs de cacao
2. Sensibilisation des communautés à la mise en place des associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) et appui à leur mise en place ;
3. Renforcement de la résilience socio-économique des femmes des ménages des producteurs de cacao ;
4. Coaching et supervision des activités des promoteurs de groupe ;
5. Collecte régulièrement des données des activités des promoteurs de groupe ;
6. Appui des AVEC à la mise place d’activités génératrices de revenus ;
7. Appui des AVEC sur le lien financier ;
8. Appui des membres des AVEC sur le lien financier ;
9. Amélioration des relations genre dans les ménages de producteurs de cacao à travers la formation des acteurs sur l’approche FBMT, le Genre, la mise en place de comités genre et les men champion ;
10. Reporting mensuel des activités réalisées dans sa zone d’intervention.

Profil du poste

QUALIFICATIONS-EXPERIENCES ET QUALITES REQUISES



• Un diplôme supérieur (BAC+2 au moins) en Développement durable, Sciences Sociales, Agriculture, ou Equivalent.
• Expérience préalable (au moins deux (02) ans) dans la mise en œuvre de projets communautaires ;
• Bonne connaissance du milieu rural et en particulier des zones cacaoyères ;
• Avoir des compétences sur l’approche FBMT, le Genre, la mise en place de comités genre et les men champion ;
• Avoir des compétences en matière de lien financier ;
• La connaissance du monde des ONG Internationales serait un atout ;
• Avoir une expérience de travail en situation d’urgence et dans un contexte complexe ;
• Avoir une excellente maîtrise (écrite et orale) du français ;
• La connaissance de l’anglais serait un atout ;
• Etre flexible avec une grande capacité d’adaptation et d’organisation ;
• Etre capable d’animer un groupe ;
• Avoir des compétences de formateur ;
• Avoir la capacité de travailler sous pression et en équipe ;
• Avoir une bonne capacité rédactionnelle ;
• Avoir un sens de l’initiative et une bonne capacité de jugement ;
• Respecter les horaires et les délais ;
• Etre capable de travailler sous pression ;
• Avoir une bonne maîtrise des logiciels standards : Word, Excel, Access, Power Point ;
• Avoir un permis de conduire A et savoir conduire une moto.

Dossiers de candidature

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le/la titulaire du poste reporte directement au Chef de Projet.

Le/ la titulaire sera amené(e) à effectuer des visites régulières dans les zones d’exécution du projet

Le/la titulaire du poste sera basé(e) à San-Pedro.

COMMENT POSTULER

Envoyez vos dossiers de candidature avec la mention « SUPERVISEUR DES ACTIVITES TERRAIN-PROJET PRODECS » contenant une lettre de motivation + la prétention salariale, un Curriculum Vitae, à l’adresse électronique suivante : [email protected]

Au plus tard le 22 Février 2021 à 16H00

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.