TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEUR

 

AFRICA-CONNECT

recrute

TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEUR

 

 

Description du poste

Mission 1 : Suivi des procédures et fonctionnement interne au service, à ce titre il doit

• Effectué le suivi des applicatifs métiers conformément aux procédures mises en place ;
• Appliquer les procédures de fonctionnements interne au service ;
• Fournir un rapport d’activité quotidien à son supérieur hiérarchique ;
• Tenir le matériel mis à sa disposition dans un parfait état de marche et signaler tout dysfonctionnement immédiatement à son supérieur hiérarchique ;
• Le Technicien Support Utilisateur est le garant de la bonne utilisation et des applicatifs de traçabilité. Le renseignement correct des données dans ces applicatifs revêt donc un caractère d’importance.
• Consigne dans une main courante, l’ensemble des modifications apportées au compte client afin de permettre une traçabilité des actions

Mission 2 : Transmission et documentation du savoir, à ce titre il doit :

• Participer à la formation de ces collaborateurs à l’utilisation des applicatifs de traçabilité ;
• Participer à la rédaction des guides et manuels d’utilisations des applicatifs de traçabilité ;
• Remonté par écrit à son supérieur hiérarchique toutes les informations/remarques internes relatives à l’exploitation des applicatifs de traçabilité.

Mission 3 : Gestion des applicatifs de traçabilité et relation avec les clients, à ce titre il doit :

• Initie et informe les clients aux produits de l’entreprise
• Organise et contrôle les interventions chez les clients
• Assure le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients.
• Analyse les problèmes techniques rencontrés
• Détermine les solutions techniques adaptées aux besoins (et contraintes) des clients
• Traite les litiges éventuels
• Élabore les dossiers de reporting dans le but de l’amélioration continue
• Veiller et appliquer les niveaux de service spécifiés dans le contrat du client ;
• Veiller et appliquer les règles métiers communiqués par le client ;
• Participer à la formation des clients à l’utilisation des applicatifs de traçabilité ;
• Remonté par écrit à son supérieur hiérarchique toutes les informations/remarques externes relatives à l’exploitation des applicatifs de traçabilité.
• Assiste les clients dans l’utilisation des applicatifs de traçabilité
• Prend en charge et résout les demandes clients qui lui sont affectés via le logiciel de support en tenant informé son supérieur hiérarchique des éventuels blocages qu’il rencontre dans le traitement de ces demandes

Profil du poste

savoirs

• Connaissance générale du domaine de la traçabilité ;
• Bonne connaissance de l’outil informatique et des suites bureautiques ;
• Maitrise des applicatifs de gestion de flotte ;
• Connaissance de l’organisation générale et le fonctionnement de l’établissement et de ses composantes ;
• Notions de base des techniques de communication orale et écrite.

savoir-faire

• S’exprimer oralement ou par écrit ;
• Tenir fonctionnel et dans un état de propreté ces équipements ;
• Utiliser les modes de communication écrites ou orales (électronique, téléphones, ..) ;
• Utiliser les outils bureautiques ;
• Appliquer le règlement intérieur et respecter les procédures internes à la société;
• Gérer la confidentialité des informations et des données ;
• Travailler en équipe ;
• Rédiger des rapports et remonté les informations de terrain à sa hiérarchie;
• Participer à la formation de ses collaborateurs ;
• Participer à la rédaction des documents internes au service ;
• Être capable de lire et comprendre une documentation technique en anglais et en français
• Être capable de diagnostiquer des erreurs d’utilisations (Bug logiciel).

savoir-être

• Savoir être organisé et méthodique ;
• Savoir respecter la confidentialité ;
• Savoir gérer ses stress et être réactif ;
• Être propre et soigné ;
• Savoir être disponible et à l’écoute.

Profil de poste

Niveau BAC+2 ou 3 en informatique, informatique de gestion
Minimum 3 ans d'expériences dans le domaine.

Dossiers de candidature

Merci d'adresser votre CV à [email protected]