Responsable achat et logistique

Recrutement

RESPONSABLE ACHAT ET LOGISTIQUE

Description du poste

Sous l’autorité de la direction Générale, le Responsable Achat et logistique s’occupe de la politique d’achats et des relations avec les fournisseurs de l’entreprise.

SES MISSIONS :

-Définir la stratégie d’achat et en assurer sa mise en œuvre à travers un choix ciblé de produits/services et fournisseurs;
-Négocier les contrats d’achats et coordonner la chaîne logistique ainsi que les flux d’acheminement;
-Définir les procédures d’achats de prestation et de produits, réaliser des appels d’offres;
-Veiller à la livraison des marchandises et optimiser le contrôle interne de la chaîne achat;
-Elaborer et faire le suivi des budgets dédiés ;
– Faire la veille informationnelle en matière de coût;
– Faire une Etude de coût;
– Mettre à jour la base de donnée des fournisseurs et créer des relations de partenariat avec des interlocuteurs variés et diversifiés;
– Permettre de maîtriser les flux et réguler la consommation à travers une bonne gestion du stock (éviter le sur-stockage ou le sous-stockage) ;
– Optimiser la gestion des Ressources.

Profil du poste

COMPETENCES ET QUALITES:

– Etre titulaire d’un diplôme de niveau supérieur ( Bac +5 au moins ) en Achat Logistique ;
– Avoir cinq ( 5) années d’expériences pratiques dans le domaine du BTP;
– Avoir de la rigueur dans les calculs, commandes et suivis;
– Avoir un bon relationnel et être force de proposition;
– Un sens poussé de l’analyse et un tempérament de manager sont indispensables pour réussir à ce poste.
– Une forte capacité d’adaptation et une bonne résistance au stress sont des atouts indispensables.

Dossiers de candidature

Veuillez faire parvenir votre CV détaillé et une lettre motivation au plus tard le 26/10/2020 à [email protected]
NB: merci de préciser en objet le titre du profil recherché svp.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !