Personnel temporaire – Assistant support réseau – CHIS3

LA BAD

recrute

Assistant support réseau – CHIS3

Description

Grade : GS7

Poste N° :

Référence : ADB/20/142

Date de publication : 14-oct-2020

Date de clôture : 11-nov-2020

Lieu d’affectation : Abidjan, Côte d’Ivoire

Objectifs

LA BANQUE :

Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement qui œuvre pour la croissance économique et le progrès social en Afrique. Elle compte 81 États membres, dont 54 en Afrique (pays membres régionaux).  Le programme de développement de la Banque africaine de développement vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Afin de se concentrer au mieux sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et de réaliser un plus grand impact sur le développement, la Banque a défini pour ses interventions en Afrique, cinq grands domaines (Top 5) à intensifier pour accélérer l’obtention de résultats à savoir : l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.

 

LE COMPLEXE RECRUTEUR :

Le vice-président, Ressources humaines et services institutionnels, pilote les efforts visant à numériser la Banque et à la transformer en une institution fondée sur la connaissance, à promouvoir des politiques de ressources humaines qui mettent en valeur les talents, à favoriser une culture axée sur la performance, et à garantir la compétitivité de la Banque en tant qu’employeur de choix. Sous la direction du Président, il guide l’instauration d’une nouvelle culture institutionnelle qui récompense la créativité et l’innovation et attire et retient des professionnels de classe mondiale à la Banque.

 

LE DÉPARTEMENT / LA DIVISION RECRUTEUR(SE):

Le Département des services institutionnels de technologies de l’information (CHIS) a pour mission de fournir les meilleurs services informatiques possible au personnel de la Banque et d’aider cette dernière à atteindre les résultats qui lui permettront de se rapprocher davantage de la réalisation de ses objectifs de développement.

 

LE POSTE :

Le personnel à court terme (STS) – Assistant de support réseau :

1. Fournira des services d’assistance technique aux technologies de réseau et de télécommunications, y compris la transmission de la voix et des données (Internet, e-mail) ainsi que la vidéoconférence.

2. Réparera les équipements de réseaux et de télécommunications dans les bâtiments d’Abidjan (Siège CCIA et Tour-B)

3. Aidera à la configuration du système et fournir une assistance aux utilisateurs des outils de technologie de l’information (TI).

4. Assurera le support des opérations réseau L1

5. Fournira un support pour toutes les installations physiques du réseau et le câblage requis

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision de l’ingénieur en chef du réseau, le personnel à court terme (STS) – assistant de support réseau effectuera les tâches suivantes :

1. La fonction Help Desk, le suivi des tickets réseau et la résolution des incidents

2. Fournir un support aux utilisateurs du réseau, des télécommunications et des outils informatiques.

3. Assurer le support de niveau 1 concernant l’activation des ports réseau, le câblage et l’assistance aux utilisateurs

4. Fournir une assistance technique à l’équipe du Siège chargée de l’installation, de la maintenance et de l’assistance du réseau sans fil (WAN),

5. Assurer l’installation physique de l’équipement réseau

6. S’assurer que la gestion de tous les incidents réseau et les demandes de service sont enregistrées dans l’outil ITSM.

7. Diagnostiquer les problèmes de réseau de niveau 1, en travaillant avec les utilisateurs, les autres membres du personnel et les fournisseurs, le cas échéant.

8. Tenir des registres vérifiables et aider à la préparation et à la mise à jour d’autres documents

9. Surveiller l’utilisation de la bande passante et la disponibilité du réseau

10. Fournissez des connexions physiques au réseau local d’entreprise selon les besoins.

11. Utilisez le logiciel des systèmes de gestion de réseau et l’équipement d’analyse approprié pour collecter des statistiques de charge de réseau de routine, les performances du modèle et créer des rapports, y compris des propositions d’amélioration.

12. Effectuer toute autre tâche selon les besoins

Critères de sélection

  1. Détenir au moins une licence ou son équivalent en réseaux, télécommunications ou dans un domaine connexe ;
  2.  Avoir au Minimum 5 ans d’expériences professionnelles en réseaux informatiques et télécoms ou expérience connexe, acquise dans un poste similaire ;
  3. Preuve de citoyenneté Ivoirienne ou preuve de résidence permanente ou autorisation de travail dans le pays d’emploi proposé.
  4. Solides compétences, connaissances et expérience en matière de câblage de réseau informatique et électrique et d’interconnexion et de dépannage de fibres optiques
  5. Solides compétences, connaissances et d’expérience dans les configurations d’appareils tels que les imprimantes, les ordinateurs portables, les appareils mobiles (iPad, IPhone), les téléphones IP
  6. Maîtrise de l’identification des périphériques réseau, réseau Campus avec les technologies VLAN
  7. Administration et fonctionnement du contrôle d’accès au réseau (ISE)
  8. Connaissance du niveau CCNA à intermédiaire des réseaux TCP / IP, des protocoles WAN, du câblage et du câblage et des solutions de gestion de réseau ;
  9. Expérience de la supervision du trafic réseau et des outils de diagnostic ;
  10. Solides compétences en informatique et capacité à utiliser les progiciels technologiques standards et les logiciels standards de la Banque (Word, Excel, Outlook, Power Point, MS Projects, etc.) ; et
  11. Capacité à communiquer (oralement et par écrit) efficacement en anglais ou en français,
  12. Bonnes compétences écrites et orales en français ou en anglais avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue
  13. Compétence dans l’utilisation des logiciels standards de la Banque (Word, Excel, Powerpoint et Access). La connaissance de SAP est un avantage supplémentaire

 

CE POSTE NE BÉNÉFICIE PAS DU STATUT INTERNATIONAL ET N’OUVRE PAS DROIT AUX CONDITIONS D’EMPLOI Y AFFÉRENTES.

Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de l’enregistrement de votre candidature, veuillez envoyer un courriel avec une description précise du problème et/ou une capture d’écran indiquant le problème à : HR Direct  [email protected]

Postuler

Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d’un des  pays membres  de la BAD.

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet et copies des diplômes requis joints seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances et les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ne perçoit aucun frais ou contribution de quelque nature que ce soit des candidats tout au long de son processus de recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien d’embauche, etc.). En outre, le Groupe de la Banque ne demande aucune information relative aux comptes bancaires des candidats. Le Groupe de la Banque africaine de développement décline toute responsabilité de publications frauduleuses d’offres d’emploi en son nom ou, de manière générale, d’utilisation frauduleuse de son nom de quelque manière que ce soit.

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