Expert suivi-évaluation (H/F)

RMO JOB CENTER

recrute

EXPERT SUIVI-EVALUATION (H/F)

Le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes

  • Développement et maintenance d’un système de M&E intégré sur mesure pour le programme
  • Responsable de la collecte, de la compilation et de l’évaluation des données pour le système de suivi du projet et des rapports annuels au BMZ.
  • Préparation journalistique, communication et marketing des données et des histoires du projet, ainsi que représentation du projet dans les voyages journalistiques, les demandes de renseignements des médias, etc.
  • Gestion de l’événement et préparation des voyages des délégations GIZ et/ou BMZ en Côte d’Ivoire
  • Coordination indépendante et coordination avec d’autres projets pertinents en Côte d’Ivoire sur énergie et formation professionnel, y compris la KfW.
  • Développement d’un concept concernant la contribution du ProFERE à l’impact d’emploi (qualitative et quantitative)
  • Gestion des connaissances et activités en réseau
  • Maintenance du site Internet GIZ du Projet

Dans ce cadre, le/la titulaire du poste a les attributions suivantes :

A.        Attributions

  1. 1.     Gestion de l’information et des données du programme

Le/la titulaire du poste

  • Assure une relation professionnelle directe et régulière avec les institutions partenaires
  • Agit en tant que point focal pour les institutions partenaires et développe un mécanisme de travail et de suivi régulier
  • Conseille techniquement les institutions partenaires dans le développement d’un système de reporting et de M&E
  1. 3.     Reporting  dans le domaine contribution à l’impact de l’emploi

Le/la titulaire du poste

  • Développement d’un concept et reporting regulière de l’impact du projet lié à l’impact d’emploi
  • Assure un reporting regulier et une communication du projet (fact sheets, posters, success stories)
  1. 4.     Coordination des missions d’experts à court terme

Le/la titulaire du poste

  • Participe activement à la rédaction des termes de références des experts
  • Prépare, appuie et coordonne les missions des experts lors de leur séjour en Côte d’Ivoire
  1. 5.     Gestion des connaissances et taches de coordination

Le/la titulaire du poste

  • Participe à la planification générale de projet, élabore des concepts de projet, y compris la préparation, l’organisation et l’animation des exercices de planification
  • Prépare les contributions appropriées pour les divers rapports de projet, y compris les rapports annuels, et contribue aux autres rapports requis par le directeur de programme et le siège de GIZ
  • Participe à la gestion, le suivi, la gestion de la qualité, l’évaluation, la communication et la documentation du projet
  • Rédige des rapports et des documents de présentation
  • Participe à des activités de recherche et contribue à des études de recherche
  • Assure le transfert des connaissances dans le projet
  1. 6.     Rapports au chef du projet

Le/la titulaire du poste

  • Collecte et compile des informations pour effectuer des rapports réguliers au chef de projet
  • Informe régulièrement sur les activités en cours et en planification
  • Soumet des informations précises et vérifiables à la demande

B.        Qualifications, compétences et expérience requises

  • – Expérience AVEREE dans le domaine de la collecte et la gestion de données
  • – Expertise dans le domaine du Monitoring et de l’Évaluation de projet
  • – Expérience de la coopération avec des partenaires de développement
  • – Expérience en gestion de projets
  • – Expertise dans la formation professionnelle ou/et Energie Renouvelable et Efficacité Energétique
  • – Compétence dans le domaine de la communication en général

Profil du Candidat

Qualification:

–        Bac +4/5 (Maîtrise/DESS/MBA) Économie/Administration des Affaires/Science Sociale

–       Niveau Bac + 5 dans des domaines comparables

Expérience professionnelle :

–       3 à 5 années d’expérience dans le domaine et a des postes similaires  

Autres connaissances/compétences :

–       Maitrise parfaite des systèmes de gestion de données

–       Excellentes compétences d’analyse

–       Capacité à développer et à assurer le suivi de projets et plans d’actions et bonne connaissance des méthodes et instruments de rapport

–       Excellentes capacités de résolution des problèmes

–       Compétences professionnelles : présentation, communication et réseautage

–       Compétences organisationnelles et administratives : multi-tâche et capacité à travailler dans des délais courts

–       Autonomie, attitude confiante et initiative au travail

–       Capacité à travailler en équipe, envie de travailler en équipe

–       Très bonne connaissance pratique des applications du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) et des outils de communications

–       Excellent niveau de français (expression écrite et orale)

–       Bon niveau d’anglais (expression écrite et orale) ou d’allemand (est un atout)

Pour postuler,  cliquez ici

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !