CHEF DE PROJETS

DJAMERYKO INFRASTRUCTURES

recrute

CHEF DE PROJETS

 

Description du poste

ACTIVITES
Études de faisabilité des projets
- Analyser la cohérence et la faisabilité des choix techniques proposés dans le dossier d'étude.
- Choisir des solutions techniques permettant d'optimiser les coûts en fonction du terrain, des différentes
contraintes, des demandes des collectivités territoriales et le cas échéant du client.
- Analyser les réponses élaborées par les prestataires et identifier les incohérences ou erreurs.
- Elaborer le planning d’exécution et les délais de réalisation.

Pilotage de la réalisation des chantiers
- Préparer l'ensemble des éléments nécessaires au démarrage des chantiers.
- Commander les matériels nécessaires au chantier conformément à l'étude réalisée.
- définir le cahier de charge des prestataires (qualité, sécurité, coûts, délais).
- Coordonner l'ensemble des activités des prestataires intervenant sur le chantier.
- Identifier les anomalies et analyser leur impact, identifier les mesures à prendre.
- Évaluer la qualité des ouvrages réalisés et le respect par les prestataires des différentes contraintes techniques.
- Traiter les réclamations et gérer les litiges avec les organismes externes au chantier
- Évaluer en fin de chantier la conformité de l'ouvrage réalisé au cahier de charge
- Suivre les retours d'expérience des projets
- Coordonner les prestations liées aux travaux : contrôles, essais, réceptions et livraisons,
- Contrôler la qualité d'exécution et les délais de réalisation,

Suivi de la politique sécurité dans le cadre des chantiers

- Analyser et anticiper l'ensemble des risques sécurité liés aux différents chantiers.
- Identifier les contraintes réglementaires et les prendre en compte dans l'organisation des chantiers.
- Élaborer des plans d'actions sécurité et s'assurer de leur mise en œuvre sur le chantier, par les prestataires ou les
équipes en place.
- Évaluer et vérifier l'application des règles, procédures et consignes de sécurité
- Analyser les risques liés aux interventions des prestataires et prendre les mesures adaptées.

Reporting

- Etablir les tableaux de bord de suivi avec des indicateurs pertinents
- Transmettre des reportings journaliers au Directeur Général sur l’état d’avancement des travaux
- Etablir les décomptes des travaux et les mettre à disposition du service financier.

Profil du poste

- être titulaire d'un BAC + 2/3 en Travaux Publics / Electrotechnique/ Bâtiment ou autre diplôme équivalent.
- Avoir déjà travaillé sur des projets de voirie, de bâtiment, d’électrification.
- Capacité à analyser un dossier technique
- bonnes Connaissances des différents corps de métier intervenant sur un chantier
- Connaissances des normes d’hygiène. de qualité et de sécurité.

Dossiers de candidature

Envoyer LM & CV à l'adresse suivante:  [email protected]  
Mettre l'intitulé du poste en objet du mail.