CADRE CHARGÉ DES RELATIONS COMMUNAUTAIRES

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Cadre Chargé des Relations Communautaires

Mission de l’emploi : Sous la supervision du Directeur du Site, vous êtes au titre des relations communautaires, chargé de veiller à ce que tous les projets et initiatives soient mis en œuvre conformément à la stratégie de la société en matière de relations avec les communautés locales.

Egalement vos connaissances et pratique en matière de GRH (tenue des dossiers du personnel, gestion des documents RH, mise à jour des bases de données internes…) seront mises à contribution sur ce poste. Ainsi vous avez pour principales responsabilités :

Au titre des relations communautaires et du développement communautaire :

(i) Maintenir et améliorer le système de gestion des relations communautaires. (ii) Coordonner et mettre en œuvre les résultats des évaluations de l'impact social et de la responsabilité sociale de l’entreprise. (iii) Développer et veiller à la mise en œuvre des stratégies d'engagement des parties prenantes. (iv) Exécuter les programmes, projets et initiatives de développement communautaire identifiés avec les différentes parties prenantes locales. (v) Faire périodiquement, le point de la gestion des parties prenantes, l'achat et le recrutement local ainsi que de l'état d'avancement des activités mises en œuvre au profit des parties prenantes. (vi) Nouer des alliances et des partenariats avec les principales parties prenantes locales, et identifier puis gérer des accords de partenariat pour mettre en œuvre les initiatives communautaires identifiées. (vi) Promouvoir les initiatives de relations avec la communauté sur l'ensemble du site et susciter l'engagement des différentes parties prenantes. (vii) Œuvrer à une plus grande autonomisation des parties prenantes. (viii) Gérer les conflits. (ix) Examiner la qualité des données socioéconomiques disponibles dans la région et déterminer les méthodes de collecte adéquates assurant une production d'informations. (x) Concevoir le cadre général de suivi - évaluation des projets de développement local et soutenable au profit des communautés. (xi) Superviser toutes les activités de développement communautaire et de restauration de moyens de subsistance. (xii) Rédiger les rapports de suivi - évaluation des différentes activités de développement communautaire et des restaurations des moyens de subsistance de la société. (xiii) Effectuer toute autre tâche rentrant dans le cadre de vos compétences, confiée par votre supérieur hiérarchique….

Au titre de la Gestion des Ressources Humaines :

(i) Organiser et tenir à jour les dossiers du personnel. (ii) Mettre à jour les bases de données internes (enregistrer les congés de maladie ou de maternité,…). (iii) Préparer des documents sur les ressources humaines, comme des contrats de travail, etc. (iv) Répondre aux questions des employés sur les problèmes liés aux ressources humaines. (v) Aider le service de la paie en fournissant les informations pertinentes sur les employés (pointage, congés, congés de maladie etc). (vi) Assurer une supervision quotidienne, un mentorat et un leadership efficace à l'équipe en veillant à ce que le personnel reçoive une formation, un soutien et des ressources pour travailler efficacement et en toute sécurité. (vii) Suivre et évaluer régulièrement les performances des collaborateurs sous votre responsabilité afin d'identifier les domaines nécessitant des améliorations et trouver avec ceux-ci les solutions idoines. (ix) Organiser avec les collaborateurs sous votre responsabilité, des discussions formelles sur le développement de carrière et identifiez les opportunités de développement de ceux-ci. (iv) Encourager et promouvoir une communication efficace entre tous les membres de l'équipe. (vi) Participer à tous projets de ressources humaines…

Profil requis : H/F, titulaire d’un diplôme BAC+3/4 en Sciences Sociales, Responsabilité Sociale des Entreprises, Gestion des Ressources Humaines, Droit, Gestion ou d'un diplôme équivalent , vous avez un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans une fonction similaire. De solides compétences, surtout en gestion de projets et en développement communautaire, sont exigées .

Personne rigoureuse, soucieuse du détail, autonome, bien contrôlée, dynamique, organisée et engagée pour les questions de relations et de développement communautaire, vous êtes dotée d’un leadership naturel, de bonnes capacités de communication, d’un indéniable sens des responsabilités et êtes capable de travailler en équipe et sous pression. Vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel, Power Point, Outlook, etc…) et avez le permis de conduire valide catégorie B (minimum), et savez conduire .

POSTE BASE SUR LE SITE DES OPERATIONS A PROXIMITE D’ABIDJAN

Envoyez par email à [email protected]   ou déposez avant le 27 mai 2021 CV, lettre de motivation, prétentions salariales, pièces justificatives des diplômes ou du niveau scolaire et photocopie du permis de conduire à Raynal & Fadika RH

 

Raynal & Fadika  RH
18 BP 1107 Abidjan 18 - 21 25 87 81/21 25 06 44
Près CHU Treichville - Immeuble ex SIMO
email : [email protected]