AUDITEUR INTERNE

RAYNAL & FADIKA RH

recrute  pour importante entreprise multinationale industrielle

AUDITEUR INTERNE

 

 

Missions de l’emploi  : Sous la supervision du Directeur Général, vous avez pour mission principale de donner à la Direction Générale et au Comité d’audit, une assurance raisonnable sur la fiabilité et l’efficacité des principes d’organisation et de management, des dispositifs de contrôle interne et de gestion des risques pour l’ensemble des activités et faire des propositions pour renforcer son efficacité. Ainsi vous avez pour activités principales  :

Au titre du respect et de l’efficacité des systèmes de contrôle interne et de gestion des risques  ;

(i) Recenser les risques et les procédures de contrôle du groupe. (ii) Contrôler la pertinence et l’application de ces procédures par la réalisation d'audits. (iii) Établir les Reporting & les matrices de suivi des recommandations des missions d’audit pour en améliorer l’efficacité. (iv) Évaluer l'efficacité du contrôle interne nécessaire à l'établissement des comptes de l'entreprise et à la performance opérationnelle en accord avec les obligations légales, règlementaires et les exigences des actionnaires. (v) Assurer le Secrétariat du Comité d’Audit et l’interface avec les organismes de contrôle et de supervision…

Au titre de la définition du plan d'audit  ;

(i) Analyser les structures financières et les schémas organisationnels de l'entreprise ainsi que les données externes pour identifier et évaluer les risques financiers comptables et organisationnels. (ii) Établir le plan annuel d'audit et les orientations stratégiques de l'audit de la Société…

Au titre de la réalisation des missions d'audit  ;

(i) Préparer la mission par la définition précise de l'objectif et du programme de travail correspondant. (ii) Intervenir dans le site ou les départements concernés par le biais de différentes méthodes : observation, dialogue avec les collaborateurs concernés sur leurs méthodes et leurs travaux quotidiens, tests…. (iii) Établir des constats sur les méthodes utilisées, la formalisation des procédures, et leurs conséquences sur la maîtrise des risques. Le cas échéant concevoir des actions correctrices. (iv) Identifier et préconiser des pistes d’améliorations afin d’optimiser les process. (v) Valider ces constats et actions avec le responsable du site audité. (vi) Rédiger le rapport de synthèse de la mission…

Au titre des activités éventuelles  ;

(i) Assistance aux processus opérationnels pour la mise en place de nouvelles procédures. (ii) Assistance à la formation des opérationnels à de nouveaux outils de gestion. (iii) Evaluer de façon périodique les organisations internes pour optimiser le fonctionnement.

Profil requis  : Ivoirien(ne), âgé(e) de 30/40 ans, titulaire d’un diplôme ( BAC+4/5) en Finance/Comptabilité, Audit & Gestion des Risques ou d’une Grande Ecole d’ingénieur , vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 années au moins en commissariat aux comptes dans un cabinet international avec une expérience approfondie de l’audit de sociétés industrielles, l’expérience dans l’industrie pétrolière serait un plus ou l’exercice d’une fonction similaire dans une entreprise industrielle ou commerciale de première renommée.

Personne ouverte, rigoureuse, ordonnée, dotée d’indéniables capacités d'organisation et de planification, d’un sens aigue de l’analyse et de la synthèse, avec un réel esprit critique, sachant faire preuve de diplomatie pour faire appliquer les procédures, nous attendons également de vous, de bonnes qualités relationnelles pour créer un climat de confiance avec vos interlocuteurs et fortes capacités à travailler sous pression. La maitrise de la langue anglaise (Ecrit/Parlé) complète le profil recherché.

Merci d’envoyer par email à [email protected]   avant le 13 février 2021 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH