ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER

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MINDFUL CHANGE FOUNDATION – COTE D’IVOIRE (MCF-CI)

recrute

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER

 

 

Dans le cadre de la réalisation du projet « Accès aux services de soins de l’oreille et de l’audition pour les enfants en Côte d’Ivoire  » qu’elle met en œuvre, l’ONG Mindful Change Foundation – Côte d’Ivoire (MCF-CI) recrute un Assistant Administratif et Financier .

 

Poste ouvert : Aux candidats de toutes nationalités résident en Côte d’Ivoire (contrat national)

Lieu d’affection : Yamoussoukro

Durée du contrat : 12 mois

Date d’ouverture de l’appel : Mardi 23 novembre 2021 à 8h00

Date de clôture de l’appel : Lundi 6 décembre 2021 à 17h00

Date d’entrée en fonction souhaitée : Janvier 2022

 

  1. 1.     CONTEXTE GENERAL

 

Mindful Change Foundation–Côte d’Ivoire (MCF-CI) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) ivoirienne de santé dont la vision est de contribuer à bâtir une communauté inclusive et autonome où les personnes handicapées, leurs familles et d'autres groupes défavorisés ont des droits égaux à la santé à l'éducation, aux moyens de subsistance et à une bonne qualité de vie.

Elle œuvre à la promotion de la santé globale inclusive et au développement communautaire à travers l’opérationnalisation de la Convention internationale relative aux Droits des Personnes Handicapées (CDPH) auprès des services publics, de l’ensemble des acteurs socio-sanitaires, les Organisations des Personnes Handicapées (OPH) et des partenaires de développement.

MCF-CI intervient notamment dans les domaines de : la santé globale, du handicap, de l’éducation inclusive et des droits humains.

Dans le cadre de ses actions et notamment de son programme Santé Auditive Inclusive, elle mettra en œuvre, avec l’appui de l’ONG internationale chrétienne de développement CBM, le projet intitulé : « Accès aux services de soins de l’oreille et de l’audition pour les enfants en Côte d’Ivoire » .

Ce projet pilote a une durée de 12 mois et ciblera la localité de Yamoussoukro.

Le présent appel s’inscrit dans le cadre du recrutement de l’équipe chargée de la mise en œuvre dudit projet.

 

  1. 2.     MISSION ET TACHES

Sous l’autorité du Chef de Projet Santé Auditive, l’ Assistant Administratif et Financier est chargé de :

 

Mission 1 : Contribuer à la planification efficace des dépenses du projet

-         Contribuer à la programmation budgétaire trimestrielle, en vue de son approbation par la coordination du projet ;

-         Préparer les demandes de fonds en conformité aux exigences des partenaires financiers ;

-         Préparer les budgets mensuels de l’équipe du projet ;

-         Participer à l’élaboration des budgets des activités du projet.

 

Mission 2 : Faire l’examen et le suivi de la gestion des fonds du projet

-         Contrôler les prévisions de dépenses ;

-         Contrôler les dépenses et les pièces justificatifs ;

-         Conseiller le Chef de Projet en ce qui concerne les orientations budgétaires ;

-         Traiter les dossiers administratifs (demandes d’exonération, dossiers complets pour les achats d’équipements et de fournitures, démarches auprès des fournisseurs) ;

-         Contribuer à l’élaboration des rapports d’avancement et des rapports internes non audités (RINA)  (rapports financiers et comptables mensuels, états de caisse, gestion des pièces justificatives de dépenses, inventaire physique, etc...) ;

-         Faire le suivi des équipements et immobilisations du projet ;

-         Assurer la gestion du véhicule et du carburant ;

-         Préparer les missions d’audit interne et externe ;

 

Mission 3 : Tenir la comptabilité du projet

-         Veiller à ce que la comptabilité soit à jour, vérifier l’éligibilité et l’exhaustivité des justificatifs, imputer correctement les dépenses dans le logiciel comptable, exécuter les imputations comptables et les saisies en comptabilité générale, analytique, budgétaire ou d’engagements ; codifier, vérifier et contrôler les dépenses, suivi du compte banque du projet, établissement des rapprochements bancaires  et archivage des justificatifs et documents du projet conformément aux exigences du partenaire financier ;

-         Procéder au suivi des décaissements à temps au profit des intervenants du projet ;

-         Assurer le paiement des tiers dans le cadre de l’exécution financière du projet ;

-         Préparer le paiement des salaires du personnel du projet ;

 

Mission 4 : Faire le suivi des questions de ressource humaine et administrative

-         Procéder aux différentes déclarations fiscales et sociales ;

-         Tenir les dossiers du personnel.

 

  1. 3.     QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES RECHERCHEES

-         Diplôme d’étude supérieur en comptabilité (au moins le BAC + 3 en finance et comptabilité) ;

-         Expérience professionnelle d’au moins quatre ans en comptabilité souhaitée ;

-         Expérience de travail volontaire auprès des organisations de personnes handicapées ;

-         Connaissance des procédures de gestion comptable des ONG ou des projets financés par des bailleurs internationaux ;

  1. 4.     ETAPES DU PROCESSUS DE SELECTION

4.1.                     Etape 1 : Manifestation de l’intérêt pour l’offre

Adresser un email à Monsieur le Président du Conseil d’Administration de MCF-CI .

Adresse : [email protected]

Objet : Recrutement Chef de Projet Santé Auditive

Pièces jointes :

  • Une lettre de motivation manuscrite adressée à Mr le Président du Conseil d’Administration de MCF-CI , signée et scannée en version PDF .
  • Un Curriculum Vitae (CV), (version PDF)

 

N.B :

  • Précisez dans votre email ou CV deux personnes de référence (Titre, Nom, Occupation, Numéros de cellulaire, Adresse email).

 

Seuls les candidats dont les dossiers seront retenus seront contactés pour la suite du processus.

 

4.2.                     Test écrit

Les candidats dont les dossiers seront retenus seront contactés par email et par appel téléphonique pour un test écrit. Ils sont priés de se présenter au jour et heure indiqué dans la convocation munis d’un titre d’identification (CNI, AI, Passeport, carte de séjour).

 

4.3.                     Entretien

Les candidats admissibles seront contactés par email et par appel téléphonique. Ils sont priés de se présenter au jour et heure indiqué dans la convocation munis des pièces suivantes :

  • Titre d’identification (CNI, AI, Passeport, carte de séjour)
  • Copies (+ originaux) des documents justificatifs des informations figurant dans le Curriculum Vitae (diplômes, attestations, certificats, etc.)

 

Les aptitudes linguistiques des candidats seront testées lors de l’entretien.

 

 

Mindful Change Foundation – Côte d’Ivoire (MCF-CI)

Siège social : Bouaké – Air-France

01 BP V 18 Bouaké 01

Tél: (225) 05 94 71 73 07

       (225) 07 48 21 90 92

E-mail: [email protected]