Deux agents de terrains WASH

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE (IRC)

recrute

DEUX (02) AGENTS DE TERRAIN WASH

 

Position : Deux (02) Agents de Terrain WASH

Localisation : Daloa/Bangolo

Type de Recrutement : Local

Type et Durée de contrat : CDD de 06 mois renouvelable

Date limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2021

 

À propos d’IRC

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine. Le personnel de IRC doit adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Il s’agit de l’Intégrité, le Service, la Responsabilité et l’Egalité. Conformément à ces valeurs, IRC met en œuvre et applique des politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection des enfants, la lutte contre le harcèlement sur les lieux de travail, l’intégrité fiscale, la lutte contre les représailles et la lutte contre la traite des personnes. IRC est un employeur soucieux de l’égalité des sexes.

 

Contexte du projet

Le projet d’Amélioration de l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène pour la population rurale du Centre-Ouest et Ouest de la Côte d’Ivoire est un projet financé par charity : water, bailleur américain. Ce projet, démarré depuis le 01 février 2021 a pour objectif général de contribuer à la réduction de la pauvreté, de la mortalité et de la morbidité des populations dans les Régions du Guémon, du Tonkpi, et du Haut Sassandra. De façon spécifique, il vise à améliorer durablement l’accès à l’eau, l’assainissement et à l’hygiène des populations dans les régions suscitées.

 

Tâches et Responsabilités

Sous la supervision directe de l’officer WASH l’Agent de Terrain assurera les responsabilités suivantes : ? Assurer la mise en œuvre du projet ATPC dans les villages cibles (re-déclenchement, suivi des villages déclenchés pour la construction des latrines dans chaque ménage, éducation des ménages au lavage des mains et à la promotion de l’hygiène, préparer chaque village à l’évaluation FDAL, etc.) ? Mettre en place dans chaque village cible un comité de suivi ATPC ? Former les membres des comités ATPC sur les thématiques WASH ? Impliquer les leaders villageois dans le projet ATPC ? Amener les communautés à se procurer des dalles améliorées et les amener également à se doter des latrines améliorées ? Assurer le suivi de la restitution des formations reçues à l’endroit des communautés villageoises ? Produire des plans de travail hebdomadaires et mensuels, tenant compte des activités planifiées, ? Transmettre un rapport hebdomadaire et mensuel des activités réalisées au superviseur. ? Toute autre tâche définie par la hiérarchie en rapport avec l’objet de la mission

 

? Liens fonctionnels L’Agent de Terrain collabore avec l’officer WASH IRC, les équipes de terrain de IRC et des autres programmes d’IRC et assure des relations de travail efficaces et efficientes avec les autres collègues de IRC.

? Autres relations ? Veiller à l’efficacité des relations de travail avec les comités ATPC locaux, ? Veiller à l’efficacité des relations de travail avec les services départementaux du gouvernement (centres de santé, écoles, etc.), autres autorités au niveau des zones d’intervention (sous préfets, chefs de villages, chefs coutumiers, etc.) et les leaders influents apolitiques tels que les président(e)s des associations (des femmes, jeunes, …)

Qualifications et Expériences ? Avoir un BAC ou une expérience professionnelle dans le secteur du poste ; ? Avoir au moins 4 années d’expériences professionnelles significatives en technique d’animation sur les projets ATPC en milieu rural ; ? Expérience avérée d’animation et de suivi des comités villageois ; ? Expérience avérée dans la promotion de l’hygiène y compris l’éducation au lavage des mains ; ? Une connaissance parfaite de l’un des départements (Daloa, Bangolo et Danané) serait un atout ; ? Expérience de travail dans une ONG (locale ou internationale) serait un atout ; ? Capacité à interagir avec les communautés ; ? Écoute, empathie, esprit d’ouverture, dynamisme et capacité d’adaptation ; ? Faire preuve de résistance au stress et capacité à vivre dans un environnement sécuritaire instable ; ? Faire preuve de rigueur et honnêteté ; ? Permis de conduire A (Motocyclette) obligatoire ; ? Bonne maîtrise de la moto pour les mouvements terrain surtout en milieu rural obligatoire.

 

Dossier de candidature Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant : ? Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes) ; ? Une Lettre de motivation adressée à la Directrice Nationale de IRC CI

Dépôt des candidatures uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected]   , avec en objet la mention le titre du poste et la zone d’affectation souhaitée:

Ex : Candidature au poste de « Agent de Terrain » zone de……

SEULS LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E) S

Description du poste Le Poste: Maîtriser la conduite de grue télescopique Approvisionner et alimenter en matériels et matériaux au moyen d'une grue les différents corps de métiers intervenant sur le…
G4S SECURE SOLUTIONS CI (SA) recrute AGENT DE SÉCURITE   Description du poste Assurer la sécurité des biens et des personnes Activités: -Surveillance de site -Gérer les entrées et sorties…
ABONDANCE IMMOBILIER recrute COMMERCIAUX   Description du poste Vous serez chargé de prospecter des clients pour un produit immobilier innovant. Profil du poste Expérience dans la vente en général et…
BCP-EMPLOI recrute pour ECMTD STAGIAIRE SOUDEUR   MISSIONS ET TACHES : Sous la responsabilité du supérieur hiérarchique, le stagiaire sera chargé de : – Faire la construction métallique ; – Fabriquer…
ANEHCI LMO SA recrute PEINTRE   Description du poste RECRUTEMENT DE 5 PEINTRE CONDITION: * être de nationalité ivoirienne * Avoir exercé le métier de peintre pendant deux ans au…
ROYAL PRESTATIONS SARL recrute RESPONSABLE DE SITE   Description du poste coordonner et animer l'équipe d'agents. Organiser le travail sur le site en relation avec le responsable de secteur et…
GUI SERVICES GROUP recrute DELEGUE MEDICAL Dans le cadre du développement de ses activités dans le secteur des services en Côte d’Ivoire, nos clients sont à la recherche du profil…
AFRIQUE GREEN SIDE recrute COMMERCIAL(E)   Description du poste Vos principales missions seront : – Assurer la prospection commerciale – Vendre nos produits (Poulets, Lapins, Porcs) et services (gadgets publicitaires,…
ANEHCI LMO SA recrute AGENTS ADMINISTRATIFS   Description du poste RECRUTEMENT DE 14 AGENTS ADMINISTRATIFS Conditions: * être de nationalité ivoirienne (joindre le certificat de nationalité) * être âgé de18…