SPECIALISTE COMMUNICATION MARKETING H/F

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PLANIUM CONSEIL

recrute

SPECIALISTE COMMUNICATION MARKETING H/F

 

Description de l'ofrre  

Ref : PCCUSCM06212

Type de contrat : CDD 1 an  avec possibilité d’embauche

Au profit d’une Institution Universitaire Labélisée basée à Abidjan en Côte d’Ivoire , forte d’une grande volonté de promouvoir, renforcer la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées !

  • 5 à 10 ans d’expérience professionnelle dans le développement humain
  •  Vous êtes sensibilisé (e) pour la défense, la promotion et le développement du genre
  • Dynamique, charismatique et vous aimez les challenges 
  • Vous êtes un Leader visionnaire, personne ouverte
  • Professionnalisme et esprit d’équipe sont des valeurs que vous partagez 

Responsabilités

Sous la responsabilité de la Coordinatrice Générale, le (a) Chargé (e) en Communication et Marketing aura pour tâches essentielles :

Marketing

  • Mettre en place le plan marketing
  • Mettre en place des opérations promotionnelles pour donner plus de visibilité à l’institution
  • Réaliser les recherches préliminaires à la préparation des campagnes : analyse de la concurrence, du secteur, collecte de données
  • Coordonner les rédactions et animations des différentes pages internes (Facebook. Twitter, LinkedIn. site Web, etc.) :
  • Assurer le suivi des campagnes marketing digital atterrissant sur le site ;
  • Réaliser les analyses qualitatives et quantitatives des campagnes et faire des propositions
  • Remonter les propositions de la communauté en vue d’améliorer les services proposés ;
  • Proposer et mettre en place les améliorations des fonctionnalités des plates-formes utilisées :
  • Assurer la communication digitale et le marketing direct (SMS. E-mail et courrier papier) ;
  • Élaborer les reportings
  • Exécuter toute autre tâche assignée par ses supérieurs hiérarchiques selon ses compétences dans le cadre de ses fonctions.

Communication 

  • Assurer une image de marque positive, attractive et performante de l’Institution et de ses entités (programmes)
  • Participer à l’élaboration du plan de communication interne et externe (modes d’information, procédures de circulation de l’information, moyens) ; 
  • Concevoir et réaliser les supports de communication et de plaidoyer de qualité pour une meilleure connaissance de la structure sur le plan national et International ;
  • Mettre en œuvre les actions retenues ;
  • Participer à l’évaluation quantitative et qualitative des résultats des actions entreprises ;
  • Participer à l’organisation des réunions, séminaires et autres évènements de l’institution et en assurer la couverture ;
  • Assurer la constitution des dossiers de presse, dans le cadre de la communication externe.
  • Organiser les campagnes de sensibilisation et d’information en adaptant les messages aux publics cibles :
  • Développer des relations avec les influenceurs et journalistes Web

Qualifications – Expérience – Aptitudes 

  • Être titulaire d’un BAC+3 en communication des entreprises et en marketing ou tout autre diplôme équivalent reconnu par le CAMES
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins cinq (05) ans dont un (1) dans une agence de communication (serait un atout).
  • Avoir une capacité d’élaboration de stratégies de communication interne et externe, de déploiement et de suivi de campagne de communication
  • Avoir une capacité de gestion d’activités événementielles ; 
  • Avoir une excellente capacité à communiquer et à rédiger en français et anglais
  • Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word. Power Point) ;
  • Avoir une bonne maîtrise des technologies de l’information et de la communication (plateformes digitales/médias sociaux)
  • Avoir un esprit d’initiative et le sens de l’organisation
  • Posséder une aisance relationnelle en interne comme en externe ;
  • Faire preuve d’une bonne capacité rédactionnelle et d’une excellente culture générale ;
  • Avoir une maîtrise orale et écrite du français.
  • Avoir une maîtrise de l’anglais est indispensable
  • Avoir une aptitude à gérer des priorités, des exigences et des stratégies de communication 

 

Dossiers de candidature  

La réception des dossiers se fait exclusivement par mail : Veuillez envoyer uniquement votre CV et lettre de motivation (en précisant votre prétention salariale) à l’adresse [email protected] au plus tard le 09 Août 2021 à 17h30. 

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés POUR FOURNIR UN COMPLEMENT DE DOSSIERS DE CANDIDATURE.

 

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