Responsable/gérant adjoint supermarché riviera palmeraie

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Recrutement

RESPONSABLE/GERANT ADJOINT SUPERMARCHE (COCODY RIVIERA PALMERAIE)

2 à 3 ANS D’EXPERIENCE DANS LE DOMAINE EXIGES

(SUPERMARCHE, LIBRE SERVICE, GRANDE DISTRIBUTION)

Description

LE RESPONSABLE/GERANT ADJOINT DE SUPERMARCHE (BAC+3) GESTION, COMMERCE, VENTE, MARKETING

IDEALEMENT ENTRE 30 ET 40 ANS ( 2 à 3 ANS D’EXPERIENCE DANS LA GESTION D’UN POINT DE VENTE/GRAND MAGASIN/SUPERETTE ETC… de plus de 10 personnes)

Être polyvalent et savoir s’adapter à de nombreuses situations différentes sont des qualités essentielles pour être responsable de magasin . En effet, ce métier exige de nombreuses connaissances tant dans la commercialisation que dans le management et la gestion. Il demande aussi de faire face à de nombreux imprévus qui doivent être réglés rapidement et efficacement.
De l’endurance est également indispensable ainsi qu’une grand disponibilité.

 

Ses missions varient

Il dirige la surface de vente. Il coordonne et optimise la gestion quotidienne du point de vente et applique la politique commerciale . Il a également en charge la gestion du personnel et l’animation de l’équipe de vente. Ses principales activités consistent à :

  • Gérer et coordonner l’ensemble de l’activité
  • Gérer l’animation du point de vente,
  • Gérer les aspects financiers du magasin,
  • Gérer l’activité de l’entrepôt et la rotation des stocks,
  • Définir et mettre en œuvre la politique commerciale du point de vente,
  • Gérer le personnel, encadrer et animer l’équipe (caissières, rayonnistes, etc…)
  • Il décide des orientations nécessaires aux produits et à leur aménagement sur les rayons selon une vision qui lui est propre.
  • Travaillant en grande autonomie, il est responsable des résultats du magasin
  • Maîtrise de l’outil informatique

Au quotidien, il supervise les travaux d’entreposage des produits sur les rayons, conseille les chef de rayon pour la nouvelle disposition et le choix des couleurs. C’est le dépositaire de la politique commerciale du magasin. Il organise les animations et les opérations de promotion proposées par le magasin pour doper les ventes de tel ou tel produit.

Parmi ses missions, le travail d’évaluation de l’efficacité des actions promotionnelles sur le terrain et d’accompagnement du travail des équipes. Il doit sillonner les rayons afin de rencontrer ses collaborateurs et écouter leurs suggestions. Une présence qui lui permet de s’assurer que les règles d’hygiène et de sécurité sont respectées. Principal responsable du personnel, c’est lui qui fixe des objectifs motivants, il est capable de recruter les caissiers et caissières, chefs de rayon, qu’il forme et dont il définit les tâches.

Dans le cadre de ses fonctions, il participe à la gestion des stocks et à l’approvisionnement des produits. Il passe les commandes afin d’éviter la pénurie ou, au contraire, les invendus. Dans tous les cas, la gestion représente une partie importante de son travail, puisqu’il est chargé de l’élaboration des budgets, de leur suivi et de celui de l’évolution des ventes et du chiffre d’affaires. Il est garant de la santé financière du magasin !

Le responsable d’un point de vente veille à la bonne tenue de son magasin (hygiène et sécurité), met en place des plans d’actions commerciales, veille au facing (présentation produits, vitrines, rayons…), assure ouverture et fermeture, met en place le planning des inventaires et vérifie le réapprovisionnement des stocks…

En plus du suivi des indicateurs commerciaux, il se tient informé des tendances du marché et des habitudes de consommation de la clientèle.

Pour effectuer correctement ces différentes tâches, il doit être un bon manager pour le magasin et l’équipe et un bon commercial. Sa capacité d’adaptation, sa rigueur, son sérieux,  son honnêteté et sa grande disponibilité sont indispensables. Au-delà, ses qualités relationnelles sont précieuses tant vis à vis de son équipe que de la clientèle. Rigueur, organisation vont de pair avec ses missions de gestion et d’exploitation de sa structure. Enfin, il doit être capable d’assumer des horaires chargés et irréguliers.

Comment postuler

METTRE DANS L’OBJET DU MAIL LE POSTE SOUHAITE

  • RESPONSABLE/GERANT  ADJOINT SUPERMARCHE

ENVOYER CV+LETTRE DE MOTIVATION + ATTESTATION DE TRAVAIL+ DIPLOMES+ CERTIFICATS PAR MAIL A : [email protected]

AVANT LE 05 MAI 2022 – 18H

 

Informations complémentaires

SOCIETE D'EXPERTISE EN GENIE CIVIL recrute JURISTE   Description du poste Sous les directives du Responsable Juridique et Administratif, les activités du Juriste se définiront comme suit : ? Étudier…
INTERTEK WEST AFRICA recrute HR BUSINESS PARTNER   Description du poste Une société de services fournissant des services d'essais/inspection dans l'industrie minérale, pétrolière et gazière pour diverses organisations recherche une…
Recrutement TELECONSEILLER Pour le lancement de ses activités P.Call ci starup spécialisée en relation clientèle située à Cocody Angré  recrute pour une activité B to B produit français des téléopérateurs….
IMPORTANTE ENTREPRISE recrute ASSITANT JURIDIQUE Description du poste -Assister les responsables du service juridique en exécutant toutes es taches confiées – Assurer la veille juridique ( mettre à jour l’entreprise…
OLIVE & DOREE CONSEILS recrute CHAUFFEUR   Description du poste Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients dans le domaine du transport UN CHAUFFEUR Profil du poste Avoir…