Region Manager (Responsable regional)

  1. Mission principale :

Rattaché au Responsable commercial et des opérations, vous assurez le développement

des ventes de produits et services à travers les activités suivantes :

Métier : 60%

  • Assurer le développement commercial des produits et services de sa région ;
  • Assurer la réalisation de l’ensemble des objectifs (Capillarité, TDA, TDR, C2S, CICO, Client Mystère, FMI) dans les délais et selon les niveaux de performance attendus.
  • Concevoir les Plans d’action de déclinaison de la politique de développement commercial de la Région et assurer leur mise en œuvre
  • Améliorer et maintenir les indicateurs de performance définis par la Direction Commerciale

Management : 30%

  • Animer les équipes commerciales et assurer la coordination des activités commerciales et d’administration des ventes ;
  • Superviser les équipes de commerciaux, définir les moyens adéquats pour développer leurs compétences : structuration de la force de vente, outils d’aide à la vente, administration des ventes.
  • Prévoir les actions de formation de la force de vente, et évaluer ses collaborateurs.

Administration : 10%

  • Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale dans laquelle sont définies les axes de développement des produits et services
  • Assurer le Reporting hebdomadaire de l’ensemble des activités de son périmètre
  • Assurer du suivi et de l’application du règlement et des procédures, par l’ensemble des équipes commerciales.
  • Participer au recrutement des Area Managers, Responsables d’agence, Conseillers client, Corners SAV, Distribution Exécutives
  • Effectuer toutes autres activités à lui confiées par la Direction Générale

2.Profil recherché

Formation et expérience

  • Formation : BAC +3/4 Force de vente, Gestion commerciale, Stratégie marketing et commerciale ou équivalent
  • Expérience : 4 ans dans un poste similaire

Compétences requises

Compétences techniques

  • Excellente connaissance de la politique commerciale de l’entreprise.
  • Parfaite connaissance et maîtrise des indicateurs de performances dans le domaine de distribution des produits E-recharge, mobile money et des autres univers Télécom
  • Bonne connaissance des produits et services de l’entreprise, de son marché, de la concurrence.
  • Connaissance des partenaires institutionnels, économiques, commerciaux au niveau régional (élus locaux, services des collectivités., opérateurs économiques, brigades de gendarmerie, commissariats etc ..).
  • Connaissances de base en gestion pour réaliser un budget prévisionnel
  • Capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs commerciaux, de mesure de la performance.
  • Capacité à élaborer et à mettre en œuvre des plans d’action commerciaux.
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Powerpoint, Excel Word)

Aptitudes professionnelles

  • Aptitude à manager et à coacher des équipes commerciales de l’entreprise (Responsables d’Agence, Area Manager, Distribution exécutives ).
  • Sens de l’animation et de la conduite de projet.
  • Leadership pour coordonner et fédérer les équipes autour de la stratégie commerciale de l’entreprise.
  • Capacité à développer l’autonomie et la motivation de ses collaborateurs.
  • Goût pour la communication et le dialogue, et capacité à représenter l’entreprise dans sa région.
  • Curiosité et intérêt pour l’ensemble des activités de l’entreprise, afin de pouvoir dialoguer avec des interlocuteurs variés (DG, RH, RCF, RSI etc..).
  • Capacité à déléguer et à contrôler, y compris à distance.
  • Rigueur pour assurer le reporting commercial

Exigences particulières

  • Disposer d’un permis et savoir conduire
  • Supporter le stress,
  • Mobilités fréquentes

Dossiers de candidature

  • Le dossier doit contenir :
  • CV + Lettre de motivation
  • Les copies des diplômes (obligatoire)
  • Trois personnes de références (emplois antérieur)
  • Prétentions salariales brutes

Autres informations

  • Type de contrat : CDD
  • Lieu : intérieur du pays
  • Disponibilité immédiate

Vous êtes invités à déposer vos dossiers au plus tard le 26 septembre 2020 au cas où votre profil répond aux exigences du poste aux adresses suivantes :

[email protected]/[email protected]

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

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