INSPECTEURS PEDAGOGIQUES / EDUCATEURS

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

ENTREPRISE
recrute

INSPECTEURS PEDAGOGIQUES / EDUCATEURS

 

. PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES

Sous la supervision du Directeur des Etudes, les titulaires des postes seront chargés d’accomplir, entre autres, les tâches suivantes :

• Faire appliquer et respecter le règlement intérieur de l’établissement par tous ;
• Participer à la vie scolaire de l’établissement,
• Prévenir et anticiper les conflits entre élèves et en informer la hiérarchie,
• Contribuer à l’épanouissement intellectuel et socio-affectif des élèves en collaboration avec les autres membres de l’équipe (Directeur, secrétaire, informaticien, professeurs et autres)
• Gérer la présence et absence des élèves,
• Travailler en harmonie avec les professeurs,
• Participer aux conseils de classes et toutes réunions jugées nécessaire par la hiérarchie,
• Etre à l’écoute des élèves et des parents d’élèves et donner suite à leur préoccupation,
• Accomplir toutes les tâches liées à la fonction d’un éducateur,
• Tenir avec soin le matériel mis à disposition dans le cadre professionnel,
• Effectuer toute autre tâche au besoin à la demande du Fondateur ou du Directeur des Etudes de l’établissement dans le cadre professionnel et du respect des règles en vigueur.

 

II. COMPETENCES

Professionnalisme : Bonnes capacités à exploiter les outils de gestion des données en administration. Posséder les notions de base en matière de règles et règlements du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, et du Collège BIONAO ET SOHOU GNININSEMIN. Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise des sujets ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d'honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d'obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise.

Aptitude à la communication : S'exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; poser les questions voulues afin d'obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public (élèves) auquel on s’adresse ; partager l'information avec tous ceux qu'elle intéresse et tenir chacun au courant.

Aptitude à planifier et à organiser : Aptitude à définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues; aptitude à hiérarchiser les activités et tâches prioritaires et réaménager les priorités en fonction des besoins; aptitude à prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien; aptitude à tenir compte des risques et des imprévus dans la planification; aptitude à suivre l’exécution des plans et des mesures et les modifier s’il y a lieu; aptitude à tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Esprit d’équipe : Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l'établissement; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre des autres ; faire passer l’intérêt du Collège Privé BIONAO ET SOHOU GNININSEMIN, de l’équipe avant son avantage personnel; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

 

III. QUALIFICATIONS, APTITUDES & EXPERIENCE REQUISES

Education : Etre titulaire du BAC+4 ou tout autre diplôme équivalent. Avoir fait une formation  à l'ENS ou une autre structure de formation est un plus.

Avoir une autorisation d’exercer la fonction d’éducateur délivrée par la DEEP est un atout.

Expérience : Avoir au moins 3 Ans d’expérience professionnelle, en tant qu’Educateur(e). Une bonne connaissance des Procédures administratives, des Règles et Règlements du Ministère de L’Education Nationale et de la formation professionnelle.

Langue : Le français est la langue de travail. Pour le poste faisant l’objet
du présent avis, la maîtrise du français à l’oral et à l’écrit est indispensable.

Autres : Avoir de bonnes connaissances en Informatique et une parfaite maitrise des logiciels standards (Microsoft Word, Microsoft Excel, Power Point etc.). Pouvoir faire preuve d’un bon esprit d’équipe et d’initiative et avoir le sens de la confidentialité.

 

Dépôt des candidatures :


Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]  




Avis Important : Seul(es) le(s) candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour un TEST.

MD HOLDING recrute SIX (06) Carreleurs  (H/F) Description du poste MD Holding, est une firme Internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil aux organisations, le recrutement, le travail temporaire, la…
CIMEF INTERNATIONAL recrute DIRECTEUR DES ETUDES   Description du poste Dans le cadre de l’ouverture prochaine de sa Business School, CIMEF International recrute Un Directeur des Etudes. Sous la responsabilité…
ARTUS INTERIM CDD CDI recrute SERVEUR   Description du poste Sous le contrôle du Responsable de l’établissement, vous aurez pour missions principales : Mettre en place la salle Accueillir, conseiller…
MD HOLDING recrute pour un particulier UN (1) CHAUFFEUR COURSIER MD Holding, est une firme Internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil aux organisations, le recrutement, le travail temporaire, la…
AFRICA PROJECT MANAGEMENT recrute CONSEILLER AGRICOLE   Description du poste Sous la responsabilité du chargé de projet et sous la supervision directe du coordonnateur des activités de formation, en étroite…
MD Holding recrute pour un particulier UNE  (01)  NOUNOU MD Holding, est une firme Internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil aux organisations, le recrutement, le travail temporaire, la Formation,…
MD Holding recrute UN (01)  CUISINIER MD Holding, est une firme Internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil aux organisations, le recrutement, le travail temporaire, la Formation, le Conseil en…
CRESCENTIS GROUP RECRUTE POUR LE COMPTE D'UN RESTAURANT/BAR   SERVEURSE Description du poste Vous serez chargée de : la mise en place du bar, de la salle et la terrasse,…