CONSEILLER/CONSEILLÈRE EN SUIVI ET ÉVALUATION

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

ITECH-CIV

recrute

CONSEILLER/CONSEILLÈRE EN SUIVI ET ÉVALUATION

 

Description du poste

Financé par le PEPFAR dans le cadre de l'accord de coopération avec l'Administration des ressources et des services de santé (HRSA), le Projet d'amélioration de la qualité des solutions d'amélioration de la qualité de la Côte d'Ivoire pour la lutte contre les épidémies (QISSEC) opère dans 60 établissements de santé à travers le pays.
Le conseiller en suivi et évaluation (S&E) soutient le développement et la supervision des composantes de S&E du programme I-TECH, aide à identifier les domaines d'amélioration de la qualité (AQ) en collaboration avec d'autres membres du personnel et est le point de contact pour le programme national de Luttre contre le SIDA (PNLS). Le conseiller en S&E travaille également avec le personnel de Seattle et d'Abidjan pour identifier les besoins de formation individuelle et de groupe, améliorer les systèmes et augmenter l'efficacité et la qualité de la mise en œuvre du programme. Le conseiller en S&E assure l'intégration du S&E dans tous les domaines de l'assistance technique et collecte les informations appropriées pour les rapports du PEPFAR et des autres sponsors. Le conseiller en S&E fournit une assistance technique au PNLS via une orientation et un mentorat intensifs et réguliers dans la conception, les méthodes, l'analyse des données et les rapports de S&E et d'AQ. De plus, le conseiller en S&E aide l'équipe à passer d'une collecte de données papier à une collecte de données électronique, à l'aide d'outils électroniques prédéterminés.
Principales responsabilités
• Combler les écarts existants entre les points de données identifiés dans le cadre de S&E et les activités/collectes de données réelles
• Travailler avec l'équipe pour améliorer le flux de données, les processus de reporting et l'utilisation des données
• Agir en tant que mentor auprès du personnel moins expérimenté de notre équipe et de nos équipes partenaires
• Superviser et fournir une assistance technique au personnel sur la documentation et la diffusion
• Adapter, développer et dispenser des formations au personnel du PNLS sur le suivi et l'évaluation, les méthodes d'amélioration de la qualité et l'utilisation des données pour l'amélioration de la qualité
• Analyser les données d'évaluation de routine et de programme et résumer pour les rapports au besoin
• Rédiger des rapports au besoin

Suivi et évaluation (+/- 50 %)
Le (la) conseiller/conseillère en S&E gère le S&E du projet, y compris :
• Élaborer et mettre à jour le plan annuel de S&E.
• Élaborer des objectifs SMART, des modèles logiques, et créer ou réviser des structures de S&E.
• Élaborer des plans pour la collecte de données de routine pour le suivi du programme.
• Élaborer des plans et processus qui permettent de garantir la qualité des données.
• Apporter une assistance aux équipes techniques et du programme pour qu'elles puissent utiliser les données dans le cadre de la prise de décision.
• Formuler des recommandations quant à l'amélioration du programme sur base des données provenant de l'examen, du suivi et de l'évaluation, et s'inspirer des enseignements tirés un peu partout dans l'organisation.
• Contribuer à l'identification et au suivi des indicateurs MER pertinents de PEPFAR.
• Accomplir d'autres activités de S&E de routine, selon les instructions assignées.

Renforcement des capacités (+/- 25 %)
Le (la) conseiller/conseillère en S&E joue un rôle de premier plan dans les efforts de renforcement des capacités pour les parties prenantes pertinentes, y compris :
• Assurer des formations et apporter une assistance technique au personnel programmatique afin de garantir l'intégration du S&E dans tous les domaines du programme ; collecte de données, qualité et analyse ; rédaction de rapports ; rédaction pour la publication.
• Coordination/garantie de formation en bioéthique selon les besoins.
• Assurer des formations et une assistance technique aux partenaires pour ce qui est du S&E et de la qualité des données.

Gestion du projet et du programme (+/- 25 %)
Le (la) conseiller/conseillère en S&E s'assure que les données sont analysées et communiquées de façon appropriée et que les évaluations du programme sont réalisées de manière efficace et en temps utile

Profil du poste

• Maîtrise en santé publique, sciences sociales ou comportementales et cinq années d'expérience professionnelle pertinente
• Connaissances, compétences, capacités, y compris :
o Expérience dans la différenciation des meilleures méthodes, collecte de données et analyse
o Solides compétences informatiques dans les programmes Word, PowerPoint, tableur et base de données
o Une connaissance d'un ou plusieurs des domaines suivants est requise : formation/développement des ressources humaines ; Services de soins et de soutien liés au VIH/sida
o REDCap ou autre logiciel et méthodologie de workflow pour la conception de bases de données
• Personne très motivée qui travaille bien de façon autonome
• Bonnes capacités de rédaction et de présentation en français
QUALIFICATIONS SOUHAITÉES
• Expérience de travail en équipe
• Forte initiative et engagement à renforcer les capacités personnelles et organisationnelles
• Maîtrise de la langue anglaise
• Capacité de voyager à l'échelle nationale

Dossiers de candidature

Il s'agit d'un poste à temps plein basé en Côte d'Ivoire. Un horaire de travail flexible peut être nécessaire afin de s'adapter au fuseau horaire de Seattle et à celui des partenaires internationaux, tant pour les conférences téléphoniques que pour les voyages.
COMMENT POSTULER Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation par message électronique à [email protected]   au plus tard 24 Janvier 2022
Veuillez noter « Conseiller/Conseillère en suivi et évaluation » dans le titre de votre email. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

RAMIZ SARL recrute COMMERCIAL(E)   Description du poste RAMIZ SARL est une société spécialisée dans l'immobilier et BTP, l'entretien et le jardinage, l'étude et consulting. Dans le cadre de notre…
MD Holding recrute SPÉCIALISTE EN PASTORALISME MD Holding est une firme Internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil aux organisations, le recrutement, le travail temporaire, la Formation, le Conseil en…
MD Holding Recrute SPÉCIALISTE EN PASTORALISME   Description du poste MD Holding est une firme Internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil aux organisations, le recrutement, le travail temporaire, la…
ASSUREURS CONSEILS SERVICE recrute CHAUFFEUR EXPERIMENTE Description du poste CHAUFFEUR – COURSIER Profil du poste CHAUFFEUR TRES EXPERIMENTE AYANT AU MOINS 5 ANNEES DE CONDUITE – AYANT AU MINIMUM LE…
MD HOLDING Recrute pour le compte d’une parfumerie UN(E) COMMERCIAL(E)   Description du poste MD Holding, est une firme Internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil aux organisations, le recrutement,…
MD Holding recrute pour le compte d’un particulier Une (01) nounou  MD Holding, est une firme Internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil aux organisations, le recrutement, le travail temporaire,…