Un(e) responsable des opérations Import/Export (H/F)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

MD HOLDING

recrute

UN(E) (01) RESPONSABLE DES OPÉRATIONS IMPORT, EXPORT (H/F)

Description du poste

MD Holding, est une firme Internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil aux organisations, le recrutement, le travail temporaire, la Formation, le Conseil en Ressources Humaines, la Sous-traitance, l’Assistance Technique, le Conseil en appels d’offres.
Managing Director Holding International propose à ses clients une offre de service intégrée pour leur gestion quotidienne, mais aussi pour l’accompagnement de la performance, la gestion de projets, la conduite du changement, en Côte d’Ivoire comme à l’international et principalement en Afrique.
MD Holding est une firme innovante, au diapason des besoins des organisations et des particuliers, creuset de la satisfaction des attentes des Patrons, Dirigeants et Cadres dirigeants d’entreprises, d’organisations nationales comme internationales pour qui la réalisation des objectifs stratégiques est un impératif.
Pour le compte d’une structure de Transit Import-Export, Managing Director Holding International (MD Holding) recrute : Un(e) (01) Responsable Import/Export.
Mission :
Coordonner, organiser et anticiper avec l’équipe des opérations, la documentation et la finance des différentes opérations de transit Import-Export.

Activités principales :

  • Assurer l’approvisionnement en matières premières à travers la négociation avec les fournisseurs, l’élaboration des contrats et des bons de commande, la préparation des documents à remettre aux transitaires et le suivi de la livraison des marchandises jusqu’à leur destination finale ;
  • Sélectionner les transporteurs, les transitaires et les prestataires pour atteindre les objectifs préalablement fixés ;
  • Organiser le stockage, la livraison et la manutention des intrants ;
  • Représenter l’entreprise auprès des entités rattachées à la logistique (la douane, les compagnies maritime & aérienne, les ministères, les compagnies d’assurance, etc.) ;
  • Fidéliser les fournisseurs ;
  • Assurer la remontée des informations du département logistique aux autres départements (Direction, comptabilité) ;
  • Recevoir les directives de la Direction et en assurer la mise en œuvre;
  • Élaborer et envoyer les reportings ponctuelles et périodiques du suivi des activités à la Direction.

Profil exigé :

Vous avez au moins un BAC+4 en Gestion ou en Commerce International ou une formation équivalente ; vous justifiez d’une expérience d’au moins 04 à 05 ans à un poste similaire, idéalement dans le secteur import – export avec une maîtrise parfaite des procédures de Transit Export (Café Cacao, Anacarde, Hévéa, Bois); A l’import une maîtrise des procédures etc…).Vous avez une maîtrise parfaite de l’outil informatique (Excel, Word, Powerpoint, Outlook). Une expérience de travail dans une entreprise de transit serait un atout.

Personnalité :  Dynamique, Charismatique, Persuasive, Spontanée, Innovante, Gout du challenge, Digne de confiance, Résistance au stress, Autonomie, mobile Organisé. Avoir un bon sens relationnel, stratégique, logique, curieux et diplomate. Avoir une bonne connaissances, juridiques concernant le droit commercial, la fiscalité étrangère et la réglementation des pays importateurs. Il doit savoir manager et encadrer une équipe.

Dossiers de candidature   :
Votre dossier de candidature composé d’un CV, d’une lettre de motivation, devra être envoyé par mail à [email protected] sis à Abidjan- Cocody, Angré 7è Tranche, près de la pharmacie 7è Tranche carrefour Arafat au plus tard le 22 / 09 / 2021 délai de rigueur avec pour objet : «Responsable Import/Export » (H/F).