Un(e) comptable

CARE INTERNATIONAL CÔTE D’IVOIRE

recrute

UN/E COMPTABLE

  Description du poste

CARE International Côte d’Ivoire recherche un (e) Comptable qui sera basé à Abidjan.

En accord avec la Vision, la Mission et les Valeurs Fondamentales de CARE qui sont : la Transformation, l’Intégrité, la Diversité, l’Egalité et l’Excellence, le/la titulaire du poste est chargé de la saisie des données dans le système financier People Soft et de procéder au règlement de toutes les demandes de paiement par voie bancaire. Il/elle est responsable de la bonne tenue des chéquiers en cours d’utilisation et des livres de banque, et doit veiller à l’optimisation des différents soldes bancaires. Il/elle est aussi chargé d’organiser et coordonner le système de classement, d’élaborer et mettre en œuvre un plan de gestion des documents pour une meilleure communication interne et externe avec efficacité et contribuer à atteindre les objectifs de la mission.

Conformément à ses politiques de gestion, CARE International Côte d’Ivoire n’utilise pas les agences de recrutement ou de placement qui facturent les candidats des honoraires de tout genre. Egalement, nous accordons un droit égal aux opportunités d’emploi à CARE sur base de mérite et sans aucune forme de distinction basée sur le sexe, la race, la couleur, la religion ou l’orientation sexuelle. Les procédures de CARE International Côte d’Ivoire interdisent aux salariés et non-salariés de se livrer au harcèlement, à l’exploitation et abus sexuels, à une conduite grossière sur le lieu de travail ou d’autres formes d’actes agressifs.

Conformément aux politiques de CARE International Côte d’Ivoire, toute forme d’assistance en matériel ou autre ressource à un individu ou organisation qui plaide pour, planifie, soutient, s’engage ou s’est engagé dans un acte de prostitution ou de terrorisme est strictement prohibée ainsi que toute forme de harcèlement, d’exploitation et abus sexuels, de conduite grossière u toutes formes d’actes agressifs.

Le/La titulaire du poste est chargé de l’exécution des opérations bancaires, en particulier le suivi des transferts et les formalités relatives à la tenue des comptes bancaires d’Abidjan dans le respect des procédures de CARE et du contrat avec les partenaires financiers, le/la comptable assistera également la Superviseur Comptable dans l’atteinte des objectifs.

De façon spécifique le/la titulaire du poste assurera les tâches et responsabilités suivantes :

1. Recevoir les demandes de paiement des avances de voyage/projet et des fournisseurs de CARE ainsi que les demandes de paiement des avances aux partenaires ; faire une revue de qualité avant la saisie dans People Soft;
2. Recevoir les justifications des avances de voyage/projet, transmettre au Superviseur Comptable qui en fera une revue de qualité avant la saisie dans People Soft ;
3. Préparer les paiements des fournisseurs dans les délais et soumettre à la signature des Responsables autorisées ;
4. Suivi de la trésorerie;
5. Soutenir le personnel et l’administration locale dans le respect des normes et procédures comptables ;
6. Aider à l’analyse des comptes de bilan de bilan ;

Profil du poste

QUALIFICATIONS-EXPERIENCES ET QUALITES REQUISES



Un diplôme supérieur (BTS/DUT) en Finance/ Comptabilité ou Equivalent.

Expérience préalable (au moins deux (02) ans) dans un poste similaire

Avoir une bonne connaissance de l’anglais, de l’outil informatique et des logiciels bureautiques

Avoir une bonne capacité de rédaction et d’exposé

Innovant, créatif et désireux d’apprendre

Avoir une bonne capacité rédactionnelle et être proactif.

Excellente maîtrise (écrite et orale) du français

Etre flexible avec une grande capacité d’adaptation et d’organisation.

Capacité à travailler en équipe

Sens de l’initiative et bonne capacité de jugement

Respect des horaires et des délais

Etre capable de travailler sous pression

Dossiers de candidature

CONDITIONS DE TRAVAIL



Le/la titulaire du poste reporte directement au Superviseur Comptable.

Le/ la titulaire sera amené(e) à effectuer des visites régulières dans les zones d’intervention de CARE et peut être affecté partout où CARE trouvera nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la mission.

Le/la titulaire du poste sera basé(e) à Abidjan.

COMMENT POSTULER

Envoyez vos dossiers de candidature avec la mention « COMPTABLE » contenant une lettre de motivation + la prétention salariale, un Curriculum Vitae, les contacts et les adresses électroniques de trois références à l’adresse électronique suivante :  [email protected]  


Au plus tard le Vendredi 16 Octobre 2020 à 12H00.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !