UN (E) (01) CHIEF OF PARTY

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE COTE D’IVOIRE

recrute

UN (E) (01) CHIEF OF PARTY

 

Position: Un (e) (01) Chief of Party

Localisation : Abidjan

 

À propos d’IRC :

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine. IRC et les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, la Responsabilité et l’Egalité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles. International Rescue Committee recherche pour son projet de Santé Maternelle et Infantile, Santé de la reproduction et de lutte contre le Paludisme, un (e) (01) Chief of Party.

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE EST UN EMPLOYEUR GARANTISSANT L’EGALITE DES CHANCES ET LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.

 

Généralité du Poste

IRC recherche un(e) Chief of Party (COP) pour un projet intégré attendu de santé maternelle et infantile, santé de la reproduction (SMIN/SR), et de lutte contre le paludisme, sur cinq ans et financé par l'USAID en Côte d’Ivoire. Le projet vise à réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile et à améliorer la santé reproductive chez les jeunes et chez les femmes en âge de procréer. La portée de ce projet comprendra la lutte contre les principales causes de mortalité maternelle, néonatale et infantile. Il inclura également le paludisme pendant la grossesse (MIP). Le/la COP sera responsable de la direction technique globale et de la gestion du projet et servira de liaison institutionnelle principale avec le bailleur (USAID) et le Ministère de la santé. Le/la COP sera chargé(e) de veiller à ce que le programme soit mis en œuvre conformément à l'accord de coopération, aux règlements du bailleur ainsi que ceux de l’IRC et aux normes sanitaires tant institutionnelles que communautaires reconnues au niveau international. Le/la COP veillera à ce que les initiatives du projet répondent de manière adéquate aux besoins de la population bénéficiaire, et ce, de la manière la plus rentable possible

 

LES TACHES

? Assurer un leadership de haute qualité, une supervision administrative, financière et managériale et un suivi tout au long de la mise en œuvre du projet.

? S’assurer que tous les partenaires connaissent les attentes du projet, s’impliquent activement dans l’atteinte des objectifs tout en utilisant les outils de gestion du projet développés ou adaptés pour le consortium. ? Diriger des activités pour améliorer la capacité des structures locales à gérer le financement du gouvernement américain et à fournir des services SMIN/SR et de lutte contre le paludisme de haute qualité aux populations cibles. ? Gérer la mise en œuvre efficace des activités et l'utilisation des ressources pour atteindre les résultats du projet. ? Suivre les plans de travail, les budgets et les finances conformément aux règles et règlements de l'USAID et aux politiques et procédures de IRC. ? Servir de représentant du projet auprès de la mission de l'USAID, d'autres représentants du Gouvernement américain, les ministères et autres parties prenantes de l’Etat de Côte d’Ivoire, d'autres donateurs tels que le Fonds mondial, partenaires et autres parties prenantes de la société civile et du secteur privé. ? Établir et maintenir de solides partenariats de travail avec tous les partenaires et intervenants du projet. ? Planifier, diriger et coordonner les activités pour s'assurer que les résultats et les objectifs sont atteints dans les délais et dans les limites du budget. ? Collaborer avec l’équipe suivi & évaluation (S&E) de IRC pour développer les cadres de S&E et suivre efficacement les données/résultats du projet. ? Superviser l'élaboration des plans de travail annuels, des rapports de progression et des autres livrables requis. ? Assumer les responsabilités de supervision conformément aux politiques de IRC et aux lois Ivoiriennes applicables. ? Recruter, encadrer, superviser et gérer une équipe de personnel hautement qualifié et aligner leurs efforts pour garantir des résultats rapides et durables. ? Soutenir le personnel du projet en créant et en maintenant un environnement de travail qui favorise le travail d'équipe, la confiance, le respect mutuel et qui responsabilise le personnel.

 

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE REQUISES

? Diplôme d'études supérieures en médecine ou en santé publique ou dans un domaine connexe d'une université accréditée dans le secteur de la santé, le développement international. Une expérience équivalente peut être substituée au diplôme d'études supérieures. ? Minimum de 10 ans d'expérience dans la conception, la mise en œuvre et la gestion de grands projets dans le domaine de la SMIN/RH et de la lutte contre le paludisme ou de projets de nature similaire. ? Expérience avérée dans la planification, la conception et l'exécution de projets de SMIN/SR et de lutte contre le paludisme, en particulier les activités financées par USAID, et en fournissant une assistance technique pour optimiser la prestation de services de SMIN/SR et de lutte contre le paludisme, pour les populations cibles. ? Bonne expérience dans la gestion administrative et financière des grands projets. Avoir une expérience antérieure de COP est un atout majeur. ? Bonne compréhension et expérience de la mise en œuvre de projets de santé de la reproduction, de santé maternelle, infantile et néonatale, et de lutte contre le paludisme tant au niveau institutionnel que communautaire. ? Une expérience professionnelle de travail avec le Gouvernement, les bailleurs internationaux, la société civile et le secteur privé est fortement souhaitée, de préférence pour mettre en œuvre la programmation du SMIN/SR et paludisme. ? Une expérience professionnelle de travail avec le Programme National Santé Mère-Enfant (PNSME), le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), les bailleurs (USAID, UNFPA…), la société civile, la communauté et le secteur privé est fortement souhaitée, de préférence dans le cadre de la mise en œuvre de projets de SMIN/SR et lutte contre le paludisme. ? Une bonne connaissance de la politique nationale en SMNI/SR et lutte contre le paludisme.

? Une large compréhension de la prestation de services SMIN/SR et de lutte contre le paludisme en Côte d’Ivoire en ce qui concerne les jeunes et les femmes en âge de procréer. ? Solides compétences en gestion, vision stratégique, qualités de leadership, réputation professionnelle, capacité à créer des synergies, compétences interpersonnelles et compétences en présentation écrite et orale pour répondre aux diverses exigences techniques et managériales du projet. ? Expérience substantielle des règles et réglementations de l'USAID et du gouvernement américain. ? Excellentes compétences diplomatiques et capacité avérée à établir et à maintenir des relations interpersonnelles et professionnelles avec l’USAID, le Gouvernement américain, le Gouvernement ivoirien, et toutes les parties prenantes clés du projet. ? Niveau professionnel de maîtrise orale et écrite de l'anglais et du français.

 

Dossier de candidature :

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant : ? Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ; ? Une Lettre de motivation avec prétention salariale adressée à la Directrice Nationale de IRC CI ; ? Une Copie des diplômes et attestation ou certificat de travail attestant de l’expérience professionnel dans le domaine du poste.

Pour postuler: Chief of Party

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
ONG SAPHRAM recrute ASSISTANT COMPTABLE Localité: Abidjan Description du poste QUALITE : CCD FONCTION PRINCIPALE :Dans le cadre de l’amélioration de la qualité du service, l’ONG SAPHARM a jugé utile…