UN (01) ADMINISTRATEUR DES PARTENAIRES (H/F)

ENTREPRISE

recrute

UN (01) ADMINISTRATEUR DES PARTENAIRES (H/F)

 

Description du poste

L’Administrateur des Partenaires est le lien entre le client (partenaire) et l’entreprise.
Il contribue à la promotion des produits de l’entreprise auprès du client et s’assure que les exigences de l’entreprise soient effectivement respectées et assure la facturation et le recouvrement des créances.
Vos missions
En tant qu’Administrateur des Partenaires, vos missions seront les suivantes (cette liste n’est pas exhaustive) :

? Identifier les opportunités et proposer des solutions
• Collecter, qualifier et /ou faire qualifier les besoins des partenaires et proposer une cotation et/ou une offre technique et commerciale
• Assurer le traitement des Appel d’offres dans le délai
• Assurer l’interface entre les partenaires et les études lors de la phase de conception et d’élaboration des offres.

? Assurer la communication sur les offres et modèle de coûts
• Contribuer à l’élaboration des offres pour les partenaires
• Elaborer l’argumentaire autour du plan de communication, des offres et des structures de coûts
• Elaborer, présenter et partager les offres sur support PowerPoint aux partenaires
• Être force de proposition auprès de la finance pour l’élaboration du Budget Interne et Externe

? Contribuer à la formalisation contractuelle de la relation commerciale
• Déclencher la rédaction des contrats dès l’acceptation de l’offre par le partenaire
• Fournir au juriste toutes les informations de l’offre nécessaires à la rédaction des contrats
• S’assurer de la prise en compte des exigences des deux parties
• Assurer le suivi administratif des contrats

? Assurer la réalisation du Budget
• S’assurer la réception des bons de commande conformément aux propositions commerciales et aux contrats
• Assurer la transmission des documents permettant le passage de relai aux équipes projets
• S’assurer de la réception des PV et contrats signés pour l’émission des factures aux partenaires
• Assurer la réception des PV auprès des équipes projets afin de réaliser la facturation et le recouvrement des reliquats et des récurrents
• Assurer la mise en place de la liasse documentaire pour réaliser un recouvrement efficace
(BC+ PV Contrat signé)
• Réaliser la facturation de toutes les prestations de son portefeuille de Partenaires
• Assurer le recouvrement de toutes les créances de son portefeuille de partenaires
• Suivre et alerter de l’équilibre entre les commandes et facturation
• Suivre et alerter de l’équilibre entre facturation et encaissement

Profil du poste

Minimum Bac+4 en commerce, marketing, IT ou équivalent avec une spécialisation en commerce, vente, relation clients ;
Expérience : Au moins 3/4 années d’expérience professionnelle dans les métiers de la vente de produits, services (de préférence IT) ou gestion de projet informatique

Savoir-faire requis
• Mettre en place un réseau de relation
• Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord
• Elaborer et produire un reporting, hebdo, mensuel, semestriel et annuel

Savoir-être lié au poste
• Force de proposition
• Maîtrise de soi
• Méthodique, organisé
• Être rigoureux, réactif, créatif, esprit ouvert.
• Bon relationnel
• Dynamisme
• Excellente qualité relationnelle
• Capacité à travailler en équipe
• Avoir l’esprit d’équipe et de synthèse
• Etre orienté résultats
• Etre disposé à voyager en Afrique et en Europe pour les besoins de la fonction

Langues
En plus du français, cette position requiert la capacité de savoir s’exprimer couramment en anglais

Dossiers de candidature

CV actualisé et lettre de motivation à [email protected]