Sept superviseurs

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  1. CONTEXTE

L’ONG EICF (Ensemble Imaginons et Construisons le Futur) est une Organisation Non Gouvernementale nationale qui intervient  entres autres dans les domaines de l’Education nationale, du développement social et communautaire, de la Santé publique,  de la  Nutrition  et du  Développement de la Petite Enfance (DPE). Elle a été recrutée par le projet SWEDD-CI et par ses partenaires  pour la mise en œuvre de la phase 2 du sous-projet Education dans 8 DREN et 7 régions de la Côte d’Ivoire.

  1. POSTE

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de ce projet, l’ONG EICF lance cet avis pour recruter sept  (7)  Superviseurs qui seront en poste dans  les 7 régions concernées pas le projet afin de renforcer son dispositif opérationnel.

  • MISSIONS

Rattaché directement à l’équipe centrale du projet (Coordonnateur Projet, RSE, Comptable), le Superviseur sera chargé de superviser et de suivre les activités des agents de terrain dans sa zone  d’intervention et de rendre compte à sa hiérarchie directe. Il (elle) sera responsable de la planification opérationnelle, la gestion, le suivi des activités, l’établissement et la transmission des rapports d’activités et des livrables exigés.

Entre autres tâches spécifiques, il (elle) veillera à une mise en œuvre opportune et effective des activités prévues, à organiser et à participer à des ateliers de formation, à assurer la liaison avec  les agents de terrain, à préparer et éditer des rapports et livrables,  à apporter son  appui technique dans la préparation des plans du projet et des documents des activités.

  RESPONSABILITES

Sous l’autorité de  l’équipe centrale du projet (Coordonnateur Projet, RSE, Comptable), le Superviseur aura pour tâches de:

  • Rédiger et transmettre à l’équipe centrale du projet  les plannings mensuels et hebdomadaires d’activités
  • Superviser la sensibilisation et la mobilisation des acteurs et des bénéficiaires des établissements concernés en collaboration avec les acteurs scolaires
  • Appuyer la sélection des bénéficiaires des établissements concernés
  • Superviser les agents animateurs sur le terrain dans la mise en œuvre de toutes les activités prévues
  • Faire le suivi de la mise en œuvre des  activités  sur le terrain
  • Apporter un appui technique aux acteurs scolaires durant la mise en œuvre des activités
  • Faire le reporting journalier à l’équipe centrale du projet
  • Fournir les pièces justificatives des opérations financières à l’équipe centrale du projet.
  • Rédiger et transmettre tous  les livrables mensuels et trimestriels à l’équipe centrale du projet
  • Rédiger et transmettre les rapports mensuels et trimestriels à l’équipe centrale du projet
  • Rédiger  et transmettre son  rapport final à l’équipe centrale du projet.
  1. QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES
  1. Niveau d’étude
  • Etre titulaire d’un   Diplôme universitaire ( BAC+2 au minimum) en sciences sociales ou diplôme équivalent.
  1. Expérience professionnelle
  • Avoir une expérience d’au moins 2 ans au poste de Superviseur dans le cadre de projets de développement  social;
  • Avoir une expérience avérée dans la mise en œuvre  de projets portant sur l’Education nationale (lycées et collèges) ou de projets de développement social;
  • Avoir une expérience avérée dans la mise en œuvre  de projets portant sur les droits de jeunes filles, sur les VBG, sur la santé sexuelle et de reproduction
  • Avoir une expérience avérée dans la gestion de budget des projets de développement social;
  • Avoir de l’expérience dans le travail avec des  organisations non gouvernementales (ONG);
  • Avoir de l’expérience dans le travail dans un environnement interculturel.
  1. Connaissances
  • Une bonne connaissance des questions relatives au Genre et aux Droits Humains (VBG) , à la Santé Sexuelle et Reproductive, à la Compétence de vie courante ;
  • Une bonne connaissance des régions/départements de la Côte d’Ivoire ;
  • Une bonne connaissance des méthodes et outils des approches participatives et communautaires ;
  • Une bonne connaissance des procédures des partenaires au développement (Banque mondiale);
  • Bonne maîtrise d’au moins d’une langue locale ;
  • Savoir conduire une moto (Avoir le permis A ou toute catégorie) ;
  • Bonne maitrise du français  (lu, écrit et parlé) et/ou
  • Bonne connaissance des logiciels usuels (Word, Excel et Powerpoint).
  1. Aptitudes individuelles
  • Avoir un esprit d’initiative avec des compétences en gestion d’équipe;
  • Compétences en planification opérationnelle;
  • Excellentes capacités de recherche et de rédaction de rapport ;
  • Excellentes aptitudes en matière de rédaction, de présentation et de plaidoyer ;
  • Excellentes aptitudes en communication et aptitude à travailler avec des personnes de milieux culturels et sociaux variés ;
  • Excellentes aptitudes organisationnelles et logistiques ;
  • Excellentes aptitudes en traitement de texte et à travailler avec des tableurs ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Bonne connaissance de l’utilisation d’e-mail et de l’internet ;
  • Aptitude à travailler sous pression, sans supervision directe et à respecter strictement les délais.
  1. LIEUX DE TRAVAIL

Le lieu de travail est  dans chacune des 7 régions concernées par le projet.

  • DUREE

Le contrat aura une  période de cinq (05) mois renouvelables une fois pour la première année, dont les trois premiers mois seront considérés comme une période d’essai.

Le contrat sera, par la suite, reconduit sous réserve de performances et de résultats satisfaisants.

  • DOSSIER DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur dossier comprenant :

  • Une lettre de motivation
  • Un CV détaillé
  • La copie des diplômes et  /ou certificats
  • Attestations de travail

à  l’adresse suivante:  [email protected]  au plus tard le 22 Novembre  2021

NB  : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Informations complémentaires