RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

ADF GROUP

recrute

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

 

Description du poste

ADF Group, est une entreprise Internationale spécialisée dans la Construction Immobilière et VRD, le Télécom, la Sécurité Numérique ICT & Systèmes d’Information de Développement locaL, l'Industrie, le Training, les Mines, Energies & Pétroles, l'Agro-business, l'Events, la Qualité & Amélioration Continue, l'Installation & Maintenance Industrielle, Finance, Conseil & Ingénierie, l'Études, Recherches & Stratégies. ADF Group propose à ses clients une offre de service intégrée pour leur gestion quotidienne, mais aussi pour l’accompagnement de la performance, la gestion de projets, la conduite du changement, en Côte d’Ivoire comme à l’international.

VOS MISSIONS SERONT

COMPTABILITE GENERALE :
Saisir les pièces comptables
Suivre les encaissements
Emettre des factures et suivre les règlements de factures
Suivre les activités bancaires et faire des rapprochements
Classer et archiver les documents administratifs
Faire les inventaires des immobilisations,
SUIVI BUDGETAIRE ET TRESORERIE :
Elaborer le budget annuel, analyser les écarts, préconiser les solutions
Mettre en place le tableau de bord mensuel et effectuer le reporting régulier
Contrôler les flux de trésorerie
Élaborer les plans de financement des investissements et gérer le patrimoine
FISCALITE ET ADMINISTRATION :
Participer à la préparation et superviser les diverses déclarations (Impôts, CNPS, autres, etc.)
Gérer les contrats de partenariat, fournisseurs, etc.
SOCIAL ET PAIE :
Participer à la définition de la politique Ressources Humaines
Gérer les contrats, la paie, les congés, les assurances, les dossiers du personnel
Elaborer et suivre les différents contrats (de travail, de prestation, de partenariat, etc.)
Suivre le respect des obligations sociales.

Profil du poste

Méthodique, adaptable et pluridisciplinaire, le/la RAF doit aimer le travail bien fait. Ayant à charge la gestion administrative et financière de l’entreprise, Il/elle doit être à même de proposer un budget, de suivre les tendances de l’activité et d’être réactif en cas de baisse du rendement. Il/elle doit avoir une grande capacité de travail et s’adapter aux différentes attentes de l’activité. Il/elle doit prendre des initiatives, encadrer une équipe et être force de proposition pour aider la direction générale à prendre les meilleures décisions de gestion.

Le RAF doit être rigoureux et organisé pour s’assurer de la bonne tenue des comptes, de l’archivage des pièces comptables et des documents administratifs. Il/elle doit être méthodique, organisé et accorder une grande attention aux détails. Il/elle doit connaître le droit fiscal, le droit des sociétés et la réglementation en vigueur dans le pays.
Il/elle doit savoir travailler sous pression dans la gestion de la relation avec les fournisseurs. Il doit être courtois, flexible mais à la fois tenace dans sa gestion des clients. Il doit maîtriser l’outil informatique ainsi que les logiciels de comptabilité et de gestion.

Dossiers de candidature

Envoyez-nous votre CV, Lettre de motivation et prétention salariale au format PDF en vous adressant au Président Directeur Général avec en objet : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER à [email protected]