COMPTABLE TRÉSORERIE

BUREAU VERITAS SAU

recrute

COMPTABLE TRÉSORERIE

 

Description du poste

ACTIVITES SIGNIFICATIVES DU POSTE

Les Activités quotidiennes du titulaire du poste se présentent comme suit :
?S’assurer du respect des normes standard de contrôle interne en matière de Trésorerie
?Contrôler la régularité, la cohérence et la fiabilité des documents comptables
?S’assurer de la correcte comptabilisation des écritures comptables de trésorerie
?Mettre en place des mesures de contrôle afin d’éviter les doubles paiements
?Effectuer les réconciliations bancaires et de caisse
?Effectuer la revue et analyses de comptes de Trésorerie
?Organiser, coordonner la production comptable et financière tout en respectant les délais de clôture et la règlementation applicable
?Réaliser des tableaux de bord de trésorerie et différents rapports périodiques
?Participer à la définition, la rédaction et l'actualisation des procédures comptables, et de leurs conditions d'application
Les tâches occasionnelles :
?Entretenir de bonnes relations avec les partenaires internes, externes et les organismes de
Contrôles
?Assurer toutes tâches comptables confiées par son supérieur hiérarchique

Il convient de préciser que la liste des activités n'est pas exhaustive et pourrait être modifiée ou complétée selon les besoins du service.

Profil du poste

- Connaissances exigées : Maîtriser les techniques et procédures comptables. Avoir une bonne connaissance de la fiscalité. Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (Microsoft Office). Avoir une bonne maîtrise de logiciels de comptabilité. Avoir une bonne maîtrise de l’anglais est un atout.

- Aptitudes et traits caractériels souhaités : Esprit d’équipe, discrétion, ponctualité, disponibilité, courtoisie, capacité d’analyse et de synthèse, rigueur.

Dossiers de candidature

Adresse d’envoi des candidatures : [email protected]

Forme de candidature : Curriculum Vitae + Lettre de motivation