CHEF DE SERVICE COMMERCIAL

AUDICCOM Sarl

recrute

CHEF DE SERVICE COMMERCIAL

 

Description du poste

Sous la responsabilité du Gérant, le Chef de service Commercial a pour missions :

1. Elaborer et proposer au Gérant, les stratégies commerciale et marketing en vue du développement des activités ;
2. Concevoir et mettre en œuvre les outils et supports digitaux nécessaires;
3. Veiller à la mise à jour quotidienne du site web, de la page Facebook et à la cohérence des messages véhiculés ;
4. Conduire les études de marchés en vue de créer en vue de créer des business plans détaillés sur les opportunités commerciales ;
5. Conduire les études de marchés en vue de créer en vue de créer des business plans détaillés sur les opportunités commerciales ;
6. Identifier et proposer au Gérant les fournisseurs potentiels ;
7. Agir en conseil et support auprès des clients et prospects sur l’ensemble des questions relatives à la formation et à l’Accompagnement ;
8. Conduire des études et analyses de marchés en vue de créer des business plans détaillés sur les opportunités commerciales;
9. Proposer et mettre en œuvre un plan de prospection commerciale (par mail, téléphone, terrain...) en vue de développer le chiffre d'affaires et les parts de marchés ;
10. Piloter efficacement la force de vente au regard des objectifs assignés et veiller à la fidélisation de la clientèle ;
11. Proposer les offres et contrats commerciaux ;
12. Vendre les produits et services ;
13. En relation avec l’Assistant Comptable, monter les dossiers de financement ;
14. Animer des actions de formation ;
15. Assurer la transmission effective des factures de vente et veiller à leur recouvrement ;
16. Développer des relations de partenariats féconds ;
17. Organiser et coordonner la mise en œuvre d’actions marketing et de communication ;
18. Constituer et mettre à jour une base de données de contacts numériques ;
19. Assurer une veille marketing et commerciale de tous les secteurs d’activités du cabinet ;
20. Promouvoir l'image et la notoriété du cabinet à travers les différents canaux de communication ;
21. Contribuer activement et efficacement à l’automatisation du processus de gestion de la formation ;
22. Assurer un reporting régulier de ses activités ;
23. Et plus généralement, entreprendre en relation avec le gérant, toute action visant à
contribuer au développement du cabinet …

Profil du poste

1. Être âgé (e) de 30 ans maximum au 31 décembre 2021 ;
2. Être titulaire au moins de la licence (BAC+3) en Marketing, Commerce, Organisation ou équivalent ;
3. Faire preuve d’une bonne maîtrise des techniques de communication et de négociation ;
4. Faire preuve d’une bonne maîtrise des outils de communication digitale et de gestion de la relation client (Odoo CRM, Photoshop, Illustrator, Vegas Pro, Canva Pro…) ;
5. Faire preuve d’esprit d’ouverture, de bonnes qualités rédactionnelles et d’écoute ;
6. Avoir une bonne présentation, être organisé et pouvoir faire preuve d’autonomie ;
7. Faire preuve de bonnes capacités d’observation, d’analyse, de créativité et d’anticipation ;
8. Avoir des connaissances en community management ;
9. Justifier d’une expérience d’au moins 12 mois dans une fonction similaire ;
10. La maîtrise de l’anglais est un avantage.

Dossiers de candidature

Vous avez le profil recherché et souhaitez relever les défis, envoyez votre dossier de candidature constitué d'une lettre de motivation avec obligatoirement votre prétention salariale et de votre CV à l'adresse "[email protected]" et en précisant en objet : Candidature au poste de Chef de service commercial.

Date limite de réception des candidatures: 11/04/2022.