CHEF DE DÉPARTEMENT ADMINISTRATIF, FINANCIER ET JURIDIQUE ? H/F(Ref. 001)

CIFIP

recrute CSCTICAO

CHEF DE DÉPARTEMENT ADMINISTRATIF, FINANCIER ET JURIDIQUE – H/F(Ref. 001)

 

Vous prenez en charge l’ensemble des activités comptables, financières, administratives et juridiques, de sorte à garantir la fiabilité des informations produites, le respect des procédures, des normes et des délais, ainsi que la maitrise des risques juridiques

À ce titre, vous aurez à : ? Assurer la planification et l’optimisation des ressources ; ? Elaborer, suivre et contrôler l’exécution du budget ; ? Administrer les crédits de fonctionnement des Départements et Services ; ? Assurer le suivi de la recherche de financements ; ? Effectuer les déclarations fiscales et sociales ; ? Elaborer les états financiers ; ? Effectuer les reportings périodiques ; ? Assurer la coordination des activités de gestion du personnel et de la paie, et superviser les processus RH ; ? Assister et conseiller la Direction Générale et les Chefs de Département et de Service en matière juridique ; ? Manager et développer les compétences de vos équipes.

De formation Bac+4/5 en Finance et Comptabilité, vous justifiez d’une expérience d’au moins 7 ans dans une fonction de comptable et/ou financière, et si possible d’une expérience de RAF. Vous avez une connaissance des procédures de finances publiques.

Rigueur, exigence, organisation, autonomie, méthode, capacité de négociation, esprit d’analyse et de synthèse, aptitude à travailler sous pression et capacité d’encadrement sont requis.

 

Merci d’adresser votre CV et prétentions salariales à [email protected]   et votre candidature sera traitée en toute confidentialité.