CHARGE DE PROGRAMME

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

DANS LE CADRE DE PROJETS DE SANTE REPRODUCTIVE, PSI-CI

RECRUTE

CHARGE DE PROGRAMME

(Sous réserve de l’approbation du financement)

 

Poste basé : Abidjan                                                                                        CDD : 1 an renouvelable

 

PSI Côte d’Ivoire (PSI/CI) recherche un (01) Chargé de Programme pour coordonner l’exécution des interventions des projets en Santé Reproductive y compris la Planification Familiale (SR/PF) en Côte d'Ivoire.

 

Le Chargé de Programme travaillera en étroite collaboration avec le Coordonnateur de Projet pour fournir un appui technique dans la conception des projets. Il/elle aura la responsabilité de la mise en œuvre et du suivi des interventions des projets, y compris l'assurance-qualité en collaboration avec les directions régionales et départementales du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHP-CMU) ainsi que les communautés. Il/elle jouera un rôle important dans le renforcement des capacités des équipes d’exécution des activités programmatiques selon les directives nationales. Il/elle assurera la gestion quotidienne des équipes des projets et des partenaires concernés pour s’assurer du bon déroulement des projets. Il/elle veillera à la qualité des données générées par les interventions afin d’orienter la prise de décisions programmatiques pour plus de résultats.

 

  1. 1.       Missions principales  :

 

-          Contribuer au développement d’approches innovantes pour améliorer l'accès et la qualité des services dans le domaine des projets.

-          Assurer la direction technique pour l'élaboration des plans de travail en étroite collaboration avec le MSHP-CMU à différents niveaux et les parties prenantes en respectant les exigences et règlements des projets. 

-          Coordonner la mise en œuvre d’activités opérationnelles afin d'améliorer l'accès aux information, services et produits.

-          Suivre régulièrement les données et résultats afin de veiller à l’évolution des objectifs des projets, et cela en collaboration de l'équipe de suivi et d'évaluation.

-          Gérer et superviser les équipes techniques des projets pour faire converger les efforts vers l’atteinte des objectifs programmatiques.

-          Coordonner le renforcement des capacités du personnel programmatique et des partenaires en matière de SR/PF et d’assurance-qualité. 

-          Maintenir la collaboration efficace avec d'autres partenaires SR/PF sur le terrain afin d'identifier les synergies pour améliorer la prestation des services offerte.

-          Documenter les leçons apprises et les difficultés/défis de la mise en œuvre ainsi que les rapports sur les activités et les résultats des projets.

-          Participer activement aux groupes de travail/consultatifs techniques pertinents pour le suivi des engagements nationaux en matière de SR/PF et vulgariser les résultats des projets.

-          Elaborer et soumettre les rapports des activités réalisées dans le format et les délais indiqués.

 

  1. 2.      Expériences et qualifications

 

-          Diplôme BAC+3 dans le domaine de la santé, le domaine social ou tout autre diplôme équivalent.

-          Avoir au moins trois (03) années d’expérience professionnelle dans la planification stratégique et programmatique en SR/PF.

-          Avoir au moins trois (03) années d’expérience professionnelle dans la coordination de la mobilisation communautaire des projets similaires.

-          Avoir de bonnes capacités de communication interpersonnelle, rédaction et présentation en Français.

 

  1. 3.       Dossier de candidature  :

 

ü  Transmettre votre CV à l'adresse : [email protected]

 

ü  En précisant en objet : «  CHARGE DE PROGRAMME DE PROJETS DE SANTE REPRODUCTIVE »

 

  1. 4.       Délai de soumission  : 20 septembre 2021 à 18h00

 

 

Compte tenu de l’urgence, les CV seront analysés progressivement. Nous vous encourageons à postuler sans tarder.

 

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

PSI est une organisation internationale de santé de premier plan. Ses programmes portent sur le VIH, la santé reproductive, le paludisme, l’eau, et l'assainissement. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.psi.org .

PSI est un employeur qui pratique l'égalité des chances, et encourage les candidatures de personnes qualifiées, indépendamment de la race, la religion, l'origine nationale, l'orientation sexuelle ou le handicap.

 

 

ENTREPRISE recrute COMMERCIAL    Description de l'offre Structure de Formation Recrute commerciaux Contexte : Dans le cadre de l’expansion de ses activités en Côte d’ivoire, une structure de Formation recrute…