Assistante administrative et commerciale

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Recrutement

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE

L’Assistante administrative et commerciale gère l’ensemble des flux administratifs, comptables et financiers entrants et sortant d’une entreprise.

Elle  les  traite, les classe, les archive et les met a? la disposition du Gérant.

 

Elle  prospecte une clientèle  afin de présenter et de vendre des produits ou des services selon les objectifs commerciaux de la structure.

Réalise le suivi commercial de la clientèle (opérations de fidélisation, relances, enquêtes de satisfaction, …).

Sous le contrôle direct du Gérant, le titulaire du poste est chargé de :

Administration

  • Accueillir les visiteurs et la clientèle
  • Filtrer des appels téléphoniques
  • Organiser le planning du Gérant
  • Préparer et organiser des réunions ou déplacements professionnels
  • Saisir des documents numériques  (Word, Excel, PowerPoint)
  • Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note…)
  • Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.)
  • Réaliser la gestion administrative du courrier et des contrats
  • Traiter l’information (collecter, classer et mettre à jour)
  • Suivre les soldes des comptes (clients, fournisseurs, stocks, etc.)  et dégager des Etats périodiques
  • Réaliser des opérations de facturation client et de suivi des paiements
  • Effectuer les relances client et/ou négocier un délai fournisseur
  • Réaliser des opérations de recouvrement de créances

 

Commercial

  • Définir le plan d’action commercial et établir le plan de tournée (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques
  • Informer et conseiller la clientèle et les prospects
  •  Élaborer des propositions commerciales
  •  Proposer des   modalités d’une vente aux clients
  •  Réaliser la gestion administrative d’une prospection
  • Assurer le traitement des  commandes
  • Mettre à jour la base de données prospect et clients
  • Mettre à jour le tableau des ventes statistiques
  1. Connaissances

 

Ce poste requiert de bonnes connaissances en :

-Méthodes de classement et d’archivage

-Techniques de communication

-Utilisation d’outils bureautiques (traitement de texte, tableur,…) et internet

-Procédures d’appel d’offres

– Normes rédactionnelles

-Droit du travail

-Droit des contrats

–  Prospection et de vente

-Organisation de la chaîne logistique.

-Prospection commerciale

 

  1. Formation

 

  • BAC + 2 en Assistanat de Direction /Gestion Commerciale/Ressources Humaines et Communication
 

a)    Expériences professionnelles

 

-Une expérience  d’un an en cabinet de formation et/ou  de recrutement  est exigée à ce poste

 

b)    Qualités requises

 

·         Intelligence relationnelle

·         Disponible et organisée et discrète

·         sens de l’écoute et de de l’anticipation

·         Capacité à travailler sous pression.

Prière d’envoyer urgemment lettre de motivation avec prétentions salariales, CV à l’adresse suivante : [email protected]

Informations complémentaires

Description du poste À propos d?IDEAL-INTER Initiative Développement Environnement Afrique Libre (IDEAL INTER) est une organisation non gouvernementale, apolitique et à but non lucratif, ?uvrant dans le domaine de la…