ASSISTANT.E DE PROJET

FRIEDRICH EBERT STIFTUNG

recrute

ASSISTANT.E DE COMMUNICATION

 

Description du poste

La Friedrich-Ebert-Stiftung, ONG internationale Allemande œuvrant à l’avènement et la promotion de la Démocratie Sociale, des Droits de l’Homme, la Bonne Gouvernance, la paix et la justice sociale, recrute en collaboration avec le RIDDEF pour un Contrat à Durée Déterminée de un (1) an, avec possibilité de renouvellement :

UN.E ASSISTANT.E DE PROJET

Contexte
La Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) et le Réseau Ivoirien pour la Défense des Droits de l’Enfant et de la Femme (RIDDEF) mettent en œuvre le Projet « Une meilleure gouvernance de la gestion des finances publiques grâce à une plus grande participation des femmes » financé par l’Union Européenne (UE). Ce projet s’étend sur trois années; il s’agira notamment d’œuvrer au renforcement des capacités des organisations de la société civile, et d’engager des stratégies de dissémination et vulgarisation sur les mécanismes économiques et budgétaires.

Activités principales
Sous la supervision du Représentant Résident de la Friedrich-Ebert-Stiftung, l’Assistant.e de Projet aura à :
* Appuyer et seconder le/la Coordinateur.trice de projet dans l’organisation des activités au quotidien et la gestion administrative. Il ou elle exécutera les tâches suivantes :
* Appuyer la mise en œuvre des activités du projet, notamment pour les séminaires, les formations, les ateliers et conférences, en collaboration avec les différents partenaires
* Préparer, organiser et suivre les activités: responsabilité pour les aspects logistiques
* Assister à la préparation des rapports sur les activités du projet
* Et toute autre tâche nécessitée par l’organisation des activités et la gestion administrative

Le principal lieu d’exécution de la mission sera le siège du Projet sis à Abidjan. Des déplacements sur le terrain auront lieu, notamment dans les zones d’intervention du projet.

Profil du poste

– Bac+3 en Gestion de Projet ou tout autre domaine similaire
– Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans l’organisation des séminaires ou événements internationaux ; expérience de travail au sein d’une ONG préférable
– Bonne connaissance de l’anglais
– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel ; PowerPoint), du courrier électronique
– Partage des valeurs de la Démocratie Sociale
– Aptitude à travailler sous pression
– Etre bien organisé(e) et faire preuve de rigueur
– Sens très fort du respect des délais, de fiabilité et de responsabilité
– Très bonne capacité de communication et excellente aptitude rédactionnelle
– Avoir un bon sens relationnel et l’esprit d’équipe
– Etre titulaire du permis de conduire

Dossiers de candidature

Pour faire acte de candidature, veuillez adresser votre dossier de candidature exclusivement par Mail et en format PDF: (1) Lettre de motivation, (2) CV détaillé, (3) Attestations de travail, (4) Scan des Diplômes, au plus tard le 28 septembre 2020 à 16h30, à l’adresse Mail suivante: [email protected] .

Merci d'indiquer la référence « ASSISTANT.E DE PROJET» dans l'objet de votre Mail. Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour un entretien.

Veuillez visiter notre site web ou Facebook pour plus d'informations sur nous et notre travail :
www.fes-cotedivoire.org / www.facebook.com/fesciv
www.riddef.org / facebook riddef cote d’ivoire

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Creative Associates International est une entreprise de développement mondial dynamique et à croissance rapide qui se spécialise dans l’éducation, la croissance économique, les institutions démocratiques et la stabilisation. Basée à…
Description du poste En qualité de caissier , vous contribuerez au succès de Brassivoire en assurant : • La saisi des pièces de caisse ; • L’ encaissement des paiements clients; •…