APPUI COMMERCIAL PROFESSIONNELS

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APPUI COMMERCIAL PROFESSIONNELS

 

Sous la responsabilité du Directeur de la Clientèle des Professionnels, vous avez pour mission de :

  • Assister les CAP dans l’exercice de leur fonction.
  • Veiller au suivi et au respect de l’échéancier des dossiers de crédit.
  • Gérer la documentation, aider à préparer les états financiers et faire une pré-analyse des dossiers de crédit à instruire par le CAP.
  • Recevoir les clients et les orienter vers les CAP et les services compétents de la banque,
  • Démarcher la clientèle cible et placer les produits de la banque sous le contrôle et l’assistance des CAP.

A ce titre, vos principales activités sont :

  • Suivre les dossiers d’Entrée En Relation (EER) jusqu’à décision du Comité d’Acceptation
  • Assurer la bonne tenue administrative des dossiers d’EER et de crédits
  • Veiller au respect du calendrier des renouvellements des dossiers de crédits et de l’instruction des dossiers soumis par nos partenaires
  • Réaliser l’audit des garanties et celui du contentieux pour tout dossier de crédit
  • Suivre la rédaction des actes et des formalités administratives après l’acceptation d’un dossier de crédit par le Comité jusqu’à sa mise en place, en liaison avec les Départements et Services concernés.
  • Veiller à la mise en œuvre des recommandations du Comité Risques en rapport avec les CAP.
  • Suivre la gestion des réclamations des clients
  • Préparer les visites clientèles des CAP, analyser la documentation comptable et les outils de gestion, recenser les points en suspens et les questions à discuter avec le client
  • Rédiger les comptes rendus de réunion bi- hebdomadaires de la Filière
  • Tenir et actualiser les statistiques de la Filière Professionnels.
  • En l’absence du CAP, assurer une présence auprès du client en répondant aux appels téléphoniques, en réglant les problèmes de son ressort, en orientant le cas échéant le client vers l’interlocuteur concerné. En tout état de cause, tenir le CAP informé.
  • Préparer le point de l’échéancier et des dossiers avant chaque Comité Professionnels.
  • Toute autre tâche professionnelle confiée par la hiérarchie.

Formation

  • BAC+4/5 en finance, gestion, droit, commerce ou ITB

Expérience

  • 3 mois d’expérience minimum à un poste similaire dans un établissement bancaire

Connaissances – Savoir

  • Connaître l’offre produit destinée aux professionnels
  • Connaissances marchés des professionnels et des particuliers
  • Connaître les principes et les mécanismes de la comptabilité et de l’analyse financière.

Compétences Techniques

  • Connaissance en gestion des entreprises,
  • Avoir une notion des pratiques des techniques bancaires et financières,
  • Connaître la méthodologie de l’analyse financière,
  • Avoir une bonne connaissance des techniques commerciales

Compétences Comportementales & Transversales

  • Intégrité,
  • Sens des
  • Responsabilités,
  • Discrétion, maîtrise de soi,
  • Sens de l’organisation,
  • Rigueur,
  • Bonne présentation,
  • Respect des clients,
  • Excellente capacité de communication écrite et orale,
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Sens de l’écoute et de la communication,
  • Avoir le flair du banquier et pouvoir travailler sous pression

Délai :  08 novembre 2021

Prière préciser le poste dans le formulaire.  Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

POur postuler, cliquez ici

DANS LE CADRE DE PROJETS DE SANTE REPRODUCTIVE, PSI-CI RECRUTE COORDONNATEUR DE PROJET (Sous réserve de l’approbation du financement)   Poste basé : Abidjan                                                                                               CDD : 1 an…