APPUI COMMERCIAL ENTREPRISES MNC ET LC

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APPUI COMMERCIAL ENTREPRISES MNC ET LC

 

Sous la supervision du Responsable Desk Commercial MNC et LC, l’Appui Commercial Entreprises a pour principales missions de :

  • Contribuer à l’élaboration de la proposition de crédit,
  • Renforcer la présence commerciale auprès des clients et prospects en appui aux Chargés d’Affaires,
  • Gérer administrativement les dossiers entreprises,
  • Gérer les demandes d’accord de classement (DAC).

A ce titre, vos principales activités sont :

Contribuer à l’élaboration de la proposition de crédit sous la supervision du Chargé d’Affaires:

  • Procéder à l’analyse des questions à poser, dans le cadre de la revue annuelle du dossier ou des EER, sur la base de la décomposition des états financiers,
  • Procéder à l’analyse du fonctionnement de compte en terme de flux, mouvements confiés, part d’engagement,
  • Procéder à l’analyse de la rentabilité client, le recensement des produits et services détenus par le client, contribue à la détection des opportunités, recueille les informations pertinentes sur la relation bancaire,
  • Participer à la rédaction des propositions de crédits sur la base des comptes rendu de visite fournis par le Chargé d’Affaires,
  • Veiller à l’anticipation du renouvellement des dossiers du Chargé d’Affaires afin de maintenir un taux d’échus à 5% pour chaque fonds de Commerce,
  • Rédiger des notes de synthèse sur les dossiers pouvoir Paris, pour le comité de crédit du conseil d’administration.

Renforcer la présence commerciale auprès des clients et prospects en appui aux Chargés d’Affaires :

  • Assurer une présence auprès des clients et prospects en répondant aux appels téléphoniques à l’absence du Chargé d’Affaires.
  • Etre l’interface entre le client et les Services back-office, il gère le suivi des demandes des clients.
  • Répondre aux demandes d’informations des clients sur la gamme des produits entreprises et il participe à la formalisation d’offres commerciales.

Gérer administrativement les dossiers Entreprises :

  • Charger du classement des archives de dossiers
  • Assurer le suivi des garanties
  • Assister le Chargé d’Affaires lors de la révision périodique des éléments constitutifs du KYC des dossiers clients.
  • En collaboration avec le Desk Compliance Corporate, il s’assure de la complétude et de l’actualisation des dossiers clients,

Gérer les demandes d’accord de classement (DAC) :

Formation

  • Maîtrise ou Master 2 en Audit & Contrôle de Gestion, Commerce,  Finance ou ITB

Expérience

  • 3 mois d’expérience minimum à un poste similaire dans une institution bancaire

Connaissances – Savoir

  • Avoir une solide compréhension des aspects risques et de l’analyse financière.
  • Comprendre les mécanismes de construction du Groupe et de la rentabilité des flux,
  • Connaître les produits et services Entreprises proposés par les Banques,
  • Connaitre les outils de gestion et de contrôle,

Compétences Techniques

  • Maîtriser les outils de gestion et de rentabilité
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel et logiciels actuariels)
  • Avoir une bonne culture économique
  • Être capable de planifier les activités et échéances

Compétences Comportementales & Transversales

  • Capacité à collaborer / travail d’équipe;
  • Esprit critique;
  • Être orienté client, Capacité à communiquer – à l’oral et par écrit;
  • Écoute active;
  • Rigueur;
  • Capacité d’organisation;
  • Capacité d’analyse;

Délai :  08 novembre 2021

Prière préciser le poste dans le formulaire.  Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

 

Pour postuler, cliquez ici

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