Administrateur financier régional

INSTITUT DE RECHERCHE ET D’ACTIONS EN AFRIQUE COTE D’IVOIRE (IRAA)

recrute

ADMINISTRATEUR FINANCIER  RÉGIONAL

 

Offre d’emploi national pour un Administrateur Financier Régional à l’Institut de Recherche et d’Actions en Afrique Côte d’ivoire (IRAA).

                                                                                                                                                                         

L’Institut de Recherche et d’Action en Afrique (IRAA) est une ONG nationale qui travaille en Côte d’Ivoire en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), partenaire de Health Alliance Internationale (HAI) dans la mise en œuvre du projet LINKS financé par le CDC-PEPFAR pour la Prévention VIH et la prise en Charge des PVVIH dans la région du Gbêkê et du Hambol. IRAA voudrait s’attacher des services  d’un  Administrateur Financier Régional .

Poste :  Administrateur Financier Régional
Lieu d’affectation :  Séguéla

Superviseur Direct :  Chef de Bureau

PROFIL REQUIS

  • BAC + 4 en Finance, Comptabilité, Administration, Gestion etc.
  • Avoir une expérience professionnelle de 3 ans au moins dans la gestion Administrative et Financière
  • Expérience dans les activités de lutte contre le VIH/SIDA
  • Expérience professionnelle avérée des activités de terrain et le travail avec les ONG locales/internationales et/ou les Nations-Unies.
  • Bonne connaissance du système comptable
  • Très bonne capacité en communication et management du personnel
  • Bonne disposition à communiquer en Anglais et en français
  • Bonne connaissance des logiciels en informatique (Word, Excel, power point, Epi Info, Quickbook, SAARI Paie …)
  • Bonne aptitude à travailler sous pression
  • Bonne aptitude à travailler dans un environnement multiculturel
  • Excellentes capacités rédactionnelles et de communication
  • Aptitude à travailler en équipe, à animer et diriger une équipe multidisciplinaire et de travail dans un contexte multiculturel
  • Autonomie, sens de l’initiative et de l’anticipation
  • Bonne capacité à résoudre les problèmes
  • Etre disposé à voyager fréquemment (au moins 25% du temps)

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

  1. 1.       Administration
  • Assurer la coordination des activités administratives du Bureau

 

  1. 2.       Finances
  • Préparer le budget prévisionnel mensuel du bureau en collaboration avec les autres départements
  • Préparer les demandes de paiement et établir les chèques pour les différentes activités du Bureau
  • Assurer la gestion de la petite caisse du Bureau.
  • Faire des demandes de réapprovisionnement de la petite caisse
  • Analyser des rapports financiers des partenaires avant transmission au Département Finance
  • Classer les documents comptables selon les réglementations du bailleur et enregistrer les dans le logiciel financier (décaissement, réapprovisionnement financier mensuel)
  • Veiller au respect des procédures financières
  • Collecter, vérifier et transmettre par quinzaine les pièces comptables au Bureau Pays après approbation du Chef de Bureau
  • Rédiger et transmettre les rapports financiers mensuels au Responsable Administratif et Financier après approbation du Chef de Bureau
  • Effectuer les rapprochements bancaires
  • Assurer le suivi du paiement des frais de mission
  • Faire le suivi de toutes les tâches liées à la gestion financière

  1. 3.       Logistique

 

  1. A.     Achats 
  • Faire la gestion du stock des fournitures et des consommables du bureau
  • Mettre à jour les fiches de stock et faire l’inventaire mensuel des stocks
  • Faire le suivi des achats avec l’appui du service logistique du Bureau Pays
  • Effectuer le montage des dossiers d’achat conformément aux procédures en vigueur
  • Faire le suivi des travaux de réhabilitation
  • Veiller au respect des procédures d’achats

  1. B.      Gestion du Parc Automobile

 

  • Veiller à la gestion de la flotte automobile du Bureau
  • Faire le suivi des cartes carburant
  • Transmettre de façon hebdomadaire les reçus de prise de carburant au département logistique du bureau Pays
  • Faire le suivi du planning des missions et des déplacements des véhicules
  • S’assurer que tous les véhicules du bureau ont du matériel de première nécessité et des trousses de secours
  • Veiller au respect des procédures relatives à l’utilisation des véhicules

  1. 4.            Ressources humaines
  • Vérifier et transmettre les fiches de présence mensuelle (Timesheet) au Responsable Administratif et Financier.
  • Faire le suivi des congés du personnel.
  • Répondre à toutes les préoccupations du staff en ce qui concerne les Ressources Humaines (assurance, CNPS etc.)
  • S’assurer de la tenue du registre de présence à jour du bureau
  • S’assurer de la sécurité des biens et des personnes du bureau
  • S’assurer que le personnel recruté pour le bureau exerce dans un environnement sain et sécurisé
  • Contribuer en collaboration avec les RH à l’identification et à l’organisation de formation du personnel du bureau
  • Informer les Ressources Humaines de toutes difficultés liées au personnel
  • Veiller au respect du règlement intérieur de HAI-CI et du règlement intérieur

  1. 5.       Supervision, communication

 

  • S’assurer que tout le personnel du bureau ait une copie physique des manuels
  • Effectuer les évaluations annuelles du Personnel placé sous votre responsabilité
  • Superviser l’activité de tout le personnel sous votre responsabilité
  • Effectuer les évaluations annuelles du Personnel placé sous votre responsabilité
  • Mener toute autre activité
  • Assurer le lien avec les différents partenaires
  • Veiller au maintien de bonnes relations interpersonnelles et un bon climat social au sein du bureau

COMMENT POSTULER

Déposer votre CV détaillé et une lettre de motivation dans l’un des bureaux de IRAA mentionnées ci-dessous avant le  30 juillet 2020 .

  • Abidjan  :  Cocody Angré 7 ème  tranche, dans les locaux de l’ancienne ambassade de L’Inde : Tel : 22 50 92 60, 49 88 77 13
  • Bouaké :  Sis au quartier Kennedy, Ex Bureau du PAM : Tel : 31 63 63 25/ 48 78 28 45
  • Séguéla :  Sis au sein de la Direction Régionale de la Santé et de l’Hygiène Publique

Ou par email à : [email protected]

Veuillez indiquer sur l’enveloppe ou en objet de votre email le code de référence de l’offre :    Administrateur Financier Régional du Worodougou-Béré.

Pour plus d’informations, visitez le site www.ong-iraa.org. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

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