ACHETEUR

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recrute

ACHETEUR

 

Description du poste

Nous recrutons un (1) acheteur qui aura pour mission de définir la politique d’achat de l’entreprise dans le cadre d’un budget défini et d’assurer l’approvisionnement de l’entreprise en matériel, fourniture et services.

TACHES
• Appréhender la stratégie générale de l’entreprise et les objectifs définis par le directeur et mettre en œuvre la politique d’achat de l’entreprise en termes de coûts, de qualité et de volume ;
• Analyser les besoins des directions et les traduire en objectifs quantitatifs et qualitatifs ;
• Définir les procédures d’achats pour la famille ;
• Rechercher les sources de réduction des coûts et développer des programmes de réduction des coûts ;
• Assurer le suivi des dossiers de négociation/appels d’offres en cours ;
• Négocier des accords-cadres avec les fournisseurs ou les prestataires ;
• Rédiger ou valider, avec l’aide du département juridique, les contrats et les accords-cadres ;
• Assurer le suivi des dossiers de négociation/appels d’offres en cours ;
• Négocier des accords-cadres avec les fournisseurs ou les prestataires ;
• Rédiger ou valider, avec l’aide du département juridique, les contrats et les accords-cadres ;
• Veiller à l’optimisation du sourcing achats par un audit permanent du panel fournisseurs, en fonction des objectifs fixés par le directeur des achats ;
• Étudier et définir le programme de référencement des fournisseurs ;
• Mettre en place, le cas échéant, un système de classement et établir une cartographie de la base fournisseurs ;
• Gérer de la base de données fournisseurs ;
• Mettre en place des projets d’automatisation des appels d’offres ainsi que leur traitement contractuel ;
• S’assurer de la bonne réalisation des conditions contractuelles négociées et arbitrer sur les litiges éventuels ;
• Intervenir en cas de litige grave avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d’intervention, avec l’appui du département juridique de l’entreprise ;
• Suivre les budgets achats et assurer un reporting général auprès de la direction des achats et des directions métier de l’entreprise ;
• Suivre les indicateurs de performance, aussi bien quantitatifs que qualitatifs, afin de mesurer la satisfaction des directions de l’entreprise ;
• ?Analyser et présenter l’évolution des principaux indices de marché (cost drivers, énergie, inflation, transport…) qui ont un impact sur les conditions d’achat auprès de la direction.

Profil du poste

- Bac + 3/4 Achat, Logistique et transport ou diplôme équivalent ;
- Avoir au moins 5 ans d’expériences ;
- Maitrise des techniques en matière d’achat ;
- Maitrise de la gestion des stocks ;
- Bonne culture comptable ;
- Compétence en analyse de données ;
- Méthodique, organisé et Rigoureux.

Dossiers de candidature

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