01 COMPTABLE POUR CDD DE 12 MOIS

Description du poste

MEDECINS HUMANISTES est une ONG qui ?uvre dans la santé communautaire dans plusieurs districts sanitaires de sept (7) régions sanitaires (Abidjan 1, Abidjan 2, Agnéby-Tiassa, Mé, Goh, Loh-Djiboua, Grands-Ponts). Dans le cadre de la mise en ?uvre de ses projets, notamment de renforcement de la lutte contre l?infection à VIH par l?offre de soins et de soutien aux PVVIH financé par le PEPFAR, elle a obtenu des financements auprès de partenaires locaux et internationaux.
C?est dans ce cadre que MEDECINS HUMANISTES recherche des candidats aux postes dont les détails sont ci-dessous.

Objectifs du poste :
Sous la responsabilité du Superviseur Financier et la supervision du Responsable administratif et financier, le/la comptable est chargé de la gestion administrative, comptable et financière du projet conformément aux procédures de MEDECINS HUMANISTES et aux recommandations du bailleur.

Résumé des tâches :
? Tenir à jour la comptabilité ;
? Gérer l?ensemble des opérations et saisies comptables au jour le jour ;
? Gérer les achats et les approvisionnements ;
? Produire et transmettre dans les délais les rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels conformément aux procédures et aux exigences du bailleur ;
? Confectionner les budgets et les plans d?actions budgétisés ;
? Suivre l?exécution et le suivi budgétaire ;
? Produire et payer les déclarations sociales et fiscales ;
? Assurer un bon archivage physiques et électroniques des pièces comptables et administratives ;
? Participer aux audits.

Profil du poste

Exigences du poste :
? Etre organisé et respecter les délais ;
? Maîtriser la gestion administrative et financière des projets de développement ;
? Etre proactif et être de bonne moralité ;
? Savoir prendre des initiatives ;
? Être résident Abidjan.

Compétences requises :
? Avoir au minimum un BAC+2/3 en Finance, Comptabilité, Audit et au moins 3 ans d?expérience dont au moins 2 dans la gestion des projets ;
? Avoir une expérience avérée dans la pratique de la comptabilité, de la fiscalité et de la gestion financière des projets de développement ;
? Avoir une bonne connaissance des logiciels comptables (Sage comptabilité, QuickBooks, ?) ;
? Etre organisé et capable de planifier ses activités ;
? Avoir le sens de l?engagement et du respect des délais ;
? Etre capable de mener de façon concomitante et avec efficacité, plusieurs tâches en tenant comptes des priorités ;
? Etre rigoureux et capable de travailler sous pression ;
? Aptitude à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel ;
? Connaitre les logiciels informatiques de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) ;
? Concevoir et gérer des systèmes de soutien psycho-social aux personnes infectées et affectées par le VIH ;
? Superviser et coacher une équipe ;
? Rendre compte à sa hiérarchie ;
? Avoir une bonne capacité de communication écrite et orale ;
? Être dynamique et proactif ;
? Savoir respecter les règles de confidentialité en matière de VIH/SIDA ;
? La connaissance des procédures de Médecins Humanistes et du CDC/PEPFAR est un atout.

Dossiers de candidature

Comment postuler ?

– Pour postuler, les candidats sont priés d?adresser un CV et une lettre de motivation uniquement à l`adresse E-mail suivante : [email protected] et [email protected] Vous devez préciser dans l?espace réservé à l?objet de votre message électronique la mention « [intitulé du poste] ? [le site pour lequel vous postulez], cela est applicable ».

– Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus de recrutement.

– Date limite de soumission des candidatures : 11 octobre 2020 à 17 heures.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
CODEL DISTRIBUTION recrute RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE Description du poste -Comptabilité générale •Superviser la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs. •Contrôler, saisir et régler les…
Recrutement ACHETEUR Description de l’emploi L’acheteur  met en place et applique la politique d’achats selon la stratégie de l’entreprise, recherche et sélectionne des produits et fournisseurs et négocie les contrats…