01 COMMIS À LA LOGISTIQUE ET AUX ACHATS

OIM

recrute

01 COMMIS À LA LOGISTIQUE ET AUX ACHATS

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités l’Organisation Internationale pour les migrations (OIM) en Côte d’Ivoire cherche un(e) Commis à la Logistique et aux Achats, basé(e) à Abidjan. Sous la supervision générale du Chef de Mission et la supervision directe du Chargé de la Logistique et des Achats, le Commis à la Logistique et aux Achats devra appuyer l’exécution des activités du bureau en Côte d’Ivoire en étroite collaboration avec les autres unités de la mission.

 

Attributions et Responsabilités :

La personne retenue devra assumer les tâches spécifiques suivantes :

1. Soutenir l’unité de la Logistique et des Achats dans le processus d’achat des équipements de bureau,

2. Soutenir l’organisation d’ateliers, d’évènements, et d’activités de l’OIM ; L’OIM s’engage en faveur d’un environnement de travail diversifié et inclusif. Les candidatures des candidates qualifiées sont encouragées. Les candidatures externes et internes sont acceptées pour ce poste. Dans le cadre de cet avis de vacance, les candidatures internes sont considérées comme prioritaires.

3. Participer à l’obtention des devis et effectuer les comparaisons nécessaires pour sélectionner les meilleures offres ;

4. Aider à la préparation des bons de commande / contrats ;

5. Appuyer la coordination de la livraison des fournitures et du matériel achetés ; 6. Participer à la tenue des registres des transactions ;

7. Procéder à un premier examen des factures des fournisseurs pour assurer la conformité avec les bons de commande / contrats et les biens / travaux / services reçus ;

8. Accomplir toutes autres tâches qui pourraient lui être assignées.

 

Qualifications requises et Expérience :

 

Education

? Diplôme Universitaire en administration, logistique ou des domaines connexes d’une institution académique accréditée1, avec 1 an d’expérience professionnelle pertinente, ou ; ? Diplôme/certificat de fin d’études secondaires avec 3 ans d’expérience.

 

 

Expérience

? Avoir occupé une fonction administrative ou logistique au sein du système des Nations Unies ou d’une Organisation Internationale constituerait un atout ; ? Bonne maitrise du pack Microsoft ; utilisation des systèmes de gestion intégrée ; bonne connaissance du secteur commercial ivoirien ; ? Connaissance pratique et expérience des procédures opérationnelles internationales de la chaîne d’approvisionnement.

 

Langues

 

 

Requise :

Excellente maîtrise orale et écrite du français

Avantageux : Bonne connaissance de l’Anglais

 

 

Compétences requises :

Valeurs

– Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible.

– Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation.

– Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.

 

Compétences de base

? Travail d’équipe – Contribuer activement à un environnement d'équipe efficace, collégiale, et agréable ; ? Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité de manière opportune et axée sur le service ; est orienté vers l'action et engagé à atteindre les résultats convenus. ? Apprentissage continu – démontrer un intérêt pour l’amélioration de ses compétences et celles de ses collègues ; ? Responsabilité – accepter et émettre des critiques constructives ; ? Communication – écouter et communiquer clairement, en s’adaptant à son public

 

Autres :

Toute offre en rapport à cet avis de vacance est sujette à la confirmation du financement. L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant. Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d'affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d'affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d'affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

 

Comment postuler :

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse [email protected] en mentionnant la référence du poste en objet : SVNCI-07- 2020. Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique. La date limite de réception des candidatures est fixée au 14-octobre-20 Seul(es) les candidat(es) présélectionné(es) seront contacté(es).

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
SCI SOTRADIC est une Société Civile Immobilière dont le siège social est à Akwa-Douala, rond-point Salle des Fêtes, Boulevard de la République. Elle est spécialisée dans la gestion et l’exploitation de…