RESPONSABLE COMMERCIALE

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recrute

RESPONSABLE COMMERCIALE

 

Description du poste

Pour organiser son service commerciale , ALTESS entreprise spécialisée dans la vente des vêtements prêt à porter et de la maroquinerie de luxe recherche Une responsable commerciale

Missions:

? assurer le pilotage et la réalisation de la politique commerciale ;
? garantir la qualité de service, la productivité et la rentabilité de son activité dans le respect des procédures définies par l'entrepris ;.
? encadre et anime les équipes commerciales, et prospecte de nouveaux client ;. Concrètement, il doit surtout stimuler les ventes et augmenter le nombre de clients.

Activités principales

Au plan Commercial

1. Participation à l’élaboration des projets de la stratégie commerciale, des objectifs du CA et du budget :
- mettre en place une stratégie de croissance ;
-proposer des offres commerciales innovantes ;
établir un plan d’action de croissance adapté au contexte économique de l’entreprise.

2. Pilotage et développement de l'activité commerciale :

-analyser et suivre les indicateurs d’activité de tous les points de vente pour les différents reportings hebdomadaires, et en déduire les axes d’amélioration ;
-proposition et suivi des réajustements ou des actions correctives au besoin afin d'optimiser le chiffre d'affaire ;
etablissement des tableaux de bord commerciaux par point de vente (facturation, réclamation clients, chiffre d'affaires, bilan des campagnes d’événements

3. Management des équipes :
-assurer au quotidien un management de proximité, et motiver la force de vente
-gérer les compétences de son équipe et les faire évoluer ;
-faire des formations régulièrement selon le programme de la société ;
-fixer les objectifs, Contrôler, évaluer les performances de son équipe ;
-animer des formations ponctuelles.

4. Gestion de la relation client :
Tenir de la mise à jour de la base de données clients, gestion de la satisfaction et la fidélisation des clients ;
planifier et organiser la prospection ;
Veiller permanente sur l'évolution du marché et de la concurrence sur le territoire ivoirien.

5. Au plan Marketing
-mise en place d’outils pour améliorer les ventes en boutique et à destination de la force de vente ;
-analyse des performances des produits, lancement et élaboration du plan marketing ;
organiser les projets liés au développement des ventes

Profil du poste

2 Compétences et aptitudes requises :

-connaissance des techniques liées à la vente de marchandises ;
-capacité d'encadrement d'une équipe (6-15 pers) ;
-connaissance de la gestion de point de vente ;
-maitriser certains logiciels Informatiques tels que World (pour les courriers), Excel (pour les statistiques), Powerpoint (pour les présentations) ;
- maîtrise parfaitement l'expression orale et écrite du français ;
- maîtrise de l'anglais et des outils digitaux est un atout ;
-savoir mettre en place, suivre les indicateurs de performance ;

Aptitudes professionnelles

Etre autonome, rigoureuse et très organisée
Etre force de proposition
Etre créative et pragmatique
Etre passionnée de l’univers de la mode

3-profil
BAC+ 2 avoir 5 an(s) d’année d’expérience en management d’équipe commerciale ou dans un domaine équivalent

Dossiers de candidature

CV et lettre de motivation à [email protected]
au plus tard le jeudi 20 Mai 2021

Date d'embauche le 01 juin 2021