Assistant(e) commercial(e) Stagiaire

Recrutement

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) STAGIAIRE

Description de l’emploi

En tant qu’assistant(e) commercial(e) Stagiaire, votre rôle est d’assister l’équipe terrain, de suivre et de piloter la mise en œuvre des différents projets. Autrement dit, vous avez pour rôle de suivre et toutes les ressources ainsi que les informations utiles aux opérations commerciales.

Vous êtes un accompagnateur (trice) qui a pour objectif de faciliter et d’optimiser la mise en œuvre des projets et des actions sur le terrain. Vous jouez également le rôle d’intermédiaire entre les autres collaborateurs et les responsables des laboratoires dont vous avez la charge.

Vous vous occupez de l’organisation des réunions administratives et du suivi logistique des produits, du suivi des clients, et du suivi des équipes. Vous participez également à l’organisation du planning pour la réalisation des activités commerciales, à la réalisation des plans d’actions et avec vos compétences managériales, à la gestion des équipes terrains et des clients.

Missions principales :

S’assurer de la qualité des échanges entre les différents intervenants de votre réseau; Assurer la mise en place et le suivi de process constructif et productif ; Consolider les informations et présenter des rapports à la Direction ou aux clients ; Etre fort de proposition et épauler les sales manager dans la préparation des réunions avec ses équipes (avec indicateur de perf,..) ; Assurer avec la Direction, la construction et le suivi des actions commerciales ; Analyse du marché et du ciblage / mise en place de routing pour la force de vente ; Mise en place d’objectifs pour les équipes en collaboration avec la Direction ; Mise en place de process de suivi de CA par zone et DM ; Prévision et suivi du budget marketing (Tableau de suivi) ; Préparation de réunion avec les équipes ; Consolidation mensuelle des activités (templates); Apporter son soutien si nécessaire auprès de clients pour la mise en place d’action ; Tenir le planning annuel (diag Gantt) ; Suivi des Kols.

Exigences du poste

Qualifications (Savoir) : Leadership, Gestion de projet, Accompagnement et encadrement des salariés, Capacité de synthèse et d’analyse. Connaissances particulières (Savoir-faire): Indispensables : Adaptation, anticipation, prise de décision, de gestion d’équipe et de projets, parfaite connaissance de l’outil office (en particulier Excell et PowerPoint) Nécessaires : Aisance à communiquer, ouverture d’esprit, patience.

Comment postuler

Pour postuler envoyez votre CV et lettre de motivation à : [email protected] Merci de bien préciser en objet l’intitulé du poste. Ex : ASSISTANT (E) COMMERCIAL(E)

Société dans les NTIC et les solutions numériques d’impression recrute 3 COMMERCIAUX (H/F) Placés sous l’autorité du Responsable Commercial, vous êtes les principaux acteurs du développement du pôle commercial de…