(01) ASSISTANT(E) ? COMMUNICATION DIGITALE

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE (IRC)

RECRUTE

(01) ASSISTANT(E) – COMMUNICATION DIGITALE

 

Position : (01) Assistant(e) – Communication Digitale

Localisation : Abidjan Type et Durée de contrat : CDD de 6 mois renouvelables

Date limite de dépôt des candidatures : 17 septembre 2020

 

À propos d’IRC :

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine. International Rescue Committee en Côte d’Ivoire recrute pour son Programme PRO-Jeunes, un(e) (01) Assistant(e) Communication Digitale pour une période de six (06) mois renouvelable.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 

Contexte :

Le Projet de Renforcement des Opportunités pour les Jeunes (PRO-Jeunes), financé par la Fondation MasterCard (MCF), vise à améliorer la situation économique et renforcer l’employabilité de 10 000 jeunes (dont 60% femmes) en les aidants à acquérir des compétences utiles à leur parcours vers l’auto-emploi ou l’emploi. PRO-Jeunes se déploie par cohortes successives de bénéficiaires, sur une période de 5 ans (2017 – 2021), à Abidjan, dans le Sud Comoé (Grand Bassam), à Korhogo et dans le Tchologo. Au sein de l’équipe projet, l’Assistant(e) en Communication Digitale travaillera et sous la supervision de l’Assistant Manager Communication-Enrôlement de PRO-Jeunes, a pour mission principale de développer la visibilité et la communication de PRO-Jeunes sur les réseaux sociaux du web. Dans la mise en œuvre opérationnelle des campagnes de communication et la gestion de la redevabilité du projet, il/elle contribuera à une bonne gestion de l’image de PRO-Jeunes via les réseaux sociaux. Il/elle veillera à la régularité et à la qualité des publications relatives au projet, à une large diffusion des actions de PRO-Jeunes sur les réseaux sociaux, dans le respect strict des normes de visibilité d’IRC et des partenaires. Il/elle sera impliqué(e) dans la gestion des demandes d’information issues des outils de retro information (Feed-back) du projet.

 

Tâches et responsabilité

?Proposer des articles à publier sur les pages FACEBOOK et le compte Twitter de PRO-Jeunes

?Effectuer la veille de la e-réputation du projet sur les réseaux/médias sociaux dédiés au projet ; ?Assurer les retro informations (Feedback – réponses aux commentaires) des usagers des canaux d’informations du projet sur l’adresse, le compte Messenger Facebook et Twitter du projet ? Identifier les forums, des réseaux de bloggeurs et influenceurs sur le web susceptibles de vulgariser l’image de marque de PRO-Jeunes ; ? Générer du trafic sur les publications de PRO-Jeunes et en évaluer le taux d’audience ; ? Détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels le projet aurait intérêt à se positionner ; ?Gérer les interactions sur l’adresse mail de PRO-Jeunes ; ?Gérer les interactions sur nos supports digitaux (facebook, twetter, youtube) ? Apporter un appui régulier à l’équipe TIC sur la gestion de la page « Village PROJeunes » ? Concevoir la stratégie sociale des différentes composantes du projet ; ? Définir le social planning liés aux différents bénéficiaires ; ? Etre une force de proposition pour le développement de notre présence sur le web

 

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES

?Etre titulaire d’un diplôme (BAC+2) en communication, infographie, publicité ou équivalent. ?Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins deux (02) ans dans les domaines de la communication, infographie, publicité. ?La maîtrise des outils du marketing digital est requise (réseaux sociaux, display, affiliation, tracking, référencement, achat de mots, e-CRM / stratégie E-mailing, développement de partenariats, de bandeaux publicitaires etc ; ?Avoir une maitrise des outils d’infographie ?Avoir un esprit de créativité, de réactivité et être une force de proposition ; ?Excellente capacité de développement de rapports interpersonnels et de communication ; ?Excellente capacité de communication écrite/orale et qualités relationnelles requises.

 

Dossier de candidature :

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant : ? Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ; ? Une Lettre de motivation avec prétention salariale adressée à la Directrice Nationale de IRC CI ; ? Une Copie des diplômes. Prière vous connecter à partir du lien ci-dessous pour postuler :

? Lien : Assistant(e) Communication Digitale

 

SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S PRESELECTIONNE(E)S SERONT CONTACTE(E)S.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
ASSISTANT COMMERCIAL H/F Description du poste Ayoubine-ci, une nouvelle entreprise spécialisée dans la commercialisation et la distribution de boisson non alcoolisée recherche d’un (e) assistant (e) commercial. L’assistant sera chargé de…
Recrutement 01 TECHNICO-COMMERCIAL Description du poste Sous l’autorité du Directeur Commercial, le Technico-Commercial aura pour missions de : -Créer une relation de confiance avec les clients et traiter leurs demandes en…
ECOLE DE SPECIALITES MULTIMEDIA recrute UN(E) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) Description de l’emploi Capable de : -Participer à l’élaboration de la stratégie marketing et du plan d’actions en vue de la réalisation des…
Digital management est une agence de développement stratégique qui gère l’e-réputation de sesclients sur internet. Spécialisé dans le marketing digital, business et web développement, ellecherche à recruter Un(e) Marketeur Senior…