CHARGE DE SUIVI ET EVALUATION

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APROSAM

recrute

CHARGE DE SUIVI ET EVALUATION

 

Description du poste

AVIS DE RECRUTEMENT
Ref : 2021/002
Fondée en 1999, APROSAM est une Organisation Non Gouvernementale de santé et de développement social qui œuvre pour une meilleure santé de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille par des actions de prévention et de prise en charge en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre du Projet « VIH/TB NFM 3 » financé par le Fonds Mondial, l’ONG APROSAM, Sous Bénéficiaire de ANSCI pour les régions sanitaires de la Nawa, du Gbôklè, du Cavally, du Guémon, du Tonkpi, du Kabadougou, du Ba?ng et du Folon, recrute :
Un (01) Chargé de Suivi et Evaluation
A/ Résumé du poste : mission
Sous la supervision hiérarchique directe et fonctionnelle du Chargé de programmes VIH & TB/Chef de bureau dont il reçoit les directives et à qui il rend compte de ses activités et résultats, le Chargé de Suivi et Evaluation assume les responsabilités suivantes :
• Contribuer au renforcement des capacités du personnel technique en matière de suivi et évaluation et en conformité avec le plan national de suivi et évaluation
• Contribuer à la coordination de l’ensemble des activités de suivi et évaluation du projet
• Contribuer à la coordination des activités de collecte et de traitement des données du projet
• Contribuer à l’élaboration et la production des rapports programmatiques périodiques.
B/ Activités : tâches principales inhérentes au poste
Développement général
• Etablir les tableaux de bord de suivi des activités ;
• Editer les rapports techniques périodiques ;
• Préparer les audits de la qualité de données ;
• Participer aux réunions de l’équipe technique et établir les comptes-rendus de réunions ;
• Gérer l’archivage des documents techniques.
Planification et coordination
• Assister le Chargé de programmes VIH & TB/Chef de bureau dans l’élaboration et la validation des plans d’actions et de suivi des performances du projet ;
• Coordonner le suivi, la supervision et l’évaluation des activités du projet ;
• Veiller au respect du circuit de l’information selon les procédures du projet ;
• Veiller à la régularité des rapports d’activités des partenaires de mise en œuvre ;
• Superviser l’évaluation des besoins et le renforcement des capacités des Organisations partenaires ;
• Assurer le renforcement de capacités des Superviseurs des sites d’intervention directe par un coaching permanent ;
• Faciliter l’organisation des réunions de gestion de projet et les revues périodiques du projet ;
• Valider les rapports périodiques de synthèse.
Suivi et Evaluation/ Contrôle qualité
• S’assurer, avec le Chargé de programmes VIH & TB/Chef de bureau, que les plans d’action d’activités sont respectés par les SSR
• Contribuer à promouvoir les normes nationales en matière de Suivi & Evaluation et favoriser leur prise en compte dans les interventions des SSR
• Collecter les données des activités menées par les SSR et les communiquer selon les procédures du projet
• Conduire les activités de contrôle de la qualité des rapports d’activités des SSR
• Veiller à ce que les SSR transmettent leurs rapports d’activités à temps
• Rédiger des rapports périodiques de synthèse pertinents et soumis en temps opportun
• Participer aux réunions périodiques de suivi du projet (leçons apprises et réflexions stratégiques, etc.).

Profil du poste

C/ Profil du poste
Conditions pour postuler :
• Etre de nationalité Ivoirienne
• Etre âgé de 30 à 55 ans
• Avoir le profil tel que décrit dans le présent avis
Emploi, rémunération et avantages sociaux :
• Type d’emploi : Salarié
• Catégorie d’emploi : Cadre
• Rémunération : 498 000 FCFA Brut/mois
• Avantages sociaux : CNPS + CMU + Complémentaire santé + Gratification
Qualifications requises :
• BAC + 2/3 en Statistiques, Informatique, Démographie, Economie de la santé ou Equivalent
• Formation spécifique en planification, suivi et évaluation des projets
Expérience professionnelle requise :
• Trois (03) ans au moins en matière d’exécution, de gestion et de suivi-évaluation de projets dans le secteur de la santé et du développement social
• Expérience significative dans le suivi et évaluation de projets de lutte contre le VIH et de la tuberculose.
Compétences et connaissances professionnelles requises :
• Bonne maitrise des techniques de planification et suivi/évaluation de projet
• Bonne maitrise des techniques d’audit de la qualité des données
• Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement des logiciels de traitement de données (Excel, Access, Epi info, Stata, SPSS, etc.)
• Connaissance du système de santé ivoirien
• Connaissance du domaine de la santé communautaire
• Bonne capacité rédactionnelle.
Qualités requises :
• Forte personnalité, dotée d'une bonne capacité de communication et de persuasion
• Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership
• Sens du dialogue et de la négociation
• Capacité de travail en équipe
• Capacité à travailler sous pression
D/ Nature du contrat et lieu d’affectation
• Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD)
• Durée du contrat : Six (06) mois renouvelables sous réserve d’une évaluation positive des
• performances
• Période d’essai : Trois (03) mois
• Date de début du contrat : mars 2021
• Lieu d’affectation : Man

Dossiers de candidature

E/ Documents à fournir
• CV détaillé avec photo en couleur (avec des adresses exactes de 2 références que nous pourrons consulter au besoin)
• Lettre de motivation adressée à « Madame la Directrice Exécutive » + Prétentions salariales
• Copie des documents attestant les expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
• Copie du ou des diplômes exigés pour le poste
• Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité ivoirienne
NB : Les documents à fournir doivent être transmis au format PDF de préférence et en un mail unique
F/ Date et modalités de dépôt des dossiers de candidature
Le dépôt de dossier de candidature se fait, exclusivement, en envoyant un Email avec comme objet « Dépôt candidature_2021/002 » à : [email protected]  
Contacts : 25 34 000 451/ 07 78 53 09 99
i) La date d’ouverture de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 18 février 2021 dès publication de l’annonce
ii) La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 25 février 2021
à 00 h 00 mn TU
iii) Les dossiers seront dépouillés en séance privée par le Comité de Recrutement de l’ONG APROSAM
iv) Seuls les candidats(es) sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour le test d’embauche
(test écrit et/ou oral) qui se tiendra à notre siège sis à San Pedro et/ou par entretien virtuel sur Zoom

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