Community manager (H/F)

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ACTION IVOIRE INTERIM (A2I)

recrute

COMMUNITY MANAGER H/F

Description du poste

Nous recherchons pour l’un de nos clients leader dans son domaine d’activité 01 COMMUNITY MANAGER (H/F)

En tant que Community Manager, vos objectifs seront de développer la notoriété et l’image de l’entreprise et soigner sa e-réputation sur le web, en étant à la fois le porte-parole des décideurs en interne, et celui de la marque en externe.

Il/Elle aura pour mission :
– Gérer les réseaux sociaux de nos clients (Création et rédaction des posts, animations, veille, planification, programmations, reporting, etc.)
– Fédérer, fidéliser et faire interagir les clients autour de la marque via la construction d’une communauté que vous aurez en charge d’animer / modérer.
– Rédiger et publier du contenu informatif selon les directives, les objectifs et un calendrier éditorial prédéfini.
– Analyser le buzz marketing et suivre l’image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d’images, de contenu…).
– Réaliser des actions webmarketing : référencement du site (SEO), netlinking, partenariats, affiliation…
– Gérer l’historique et l’archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l’entreprise ou les internautes…).
– Veiller aux conditions d’utilisation notamment au regard des contenus interdits.
– Signaler les bugs des fonctionnalités et veiller à la disponibilité de la plateforme.
– Suivre l’audience des différents supports de la communauté
– Effectuer un reporting des actions de communication engagées
– Définir, suivre et analyser les KPIs dont l’audience des différents supports
– Mener une veille concurrentielle sur la gestion de communauté des organisations concurrentes, identifier les sites et plateformes émergeants.
– Observer les remontées négatives et prévenir les situations de crise éventuelles

Profil du poste

– Formation : BAC+2/3 en Communication, Marketing, Informatique
– Expérience Professionnelle : 3 ans minimum dans une fonction similaire
– Être obligatoirement bilingue (Français/Anglais)

Qualité requise
– Une bonne connaissance du web, des réseaux sociaux et en marketing est indispensable.
– Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles.
– Vous êtes dynamique avec un excellent relationnel.
– Vous avez une première expérience dans la communication et le marketing digital
– Vous aimez créer et tester de nouveaux contenus sur les différentes plateformes
– Vous êtes créatif.ve, rigoureux.se et curieux.se
– Vous maîtrisez l’ensemble des réseaux sociaux. (LinkedIn, Facebook, Instagram)

Type de contrat : CDI

Dossiers de candidature

Merci de nous faire parvenir votre cv à [email protected] avec en objet : “COMMUNITY MANAGER” au plus tard le 30 Septembre 2021