COMMUNITY MANAGER

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ENTREPRISE IVOIRIENNE DE CONSTRUCTION ET DE SERVICES

recrute

COMMUNITY MANAGER

 

Description du poste

INTITULE DU POSTE : COMMUNITY MANAGER


Description du poste

Le community manager utilise de nouveaux médias mais son activité principale vise à valoriser, rendre visible et attractif l’univers d’une marque, un lieu, des communautés pour générer de la préférence de marque et de l’engagement.
Un communiquant, collecteur, producteur et manager de contenus est davantage attendu, surtout avec une anticipation sur les activités de l’entreprise.


1. MISSIONS :

- Agir comme le visage et la voix de EICS SA
- Développer la notoriété de EICS SA sur le web
- Animer la communauté et renforcer sa cohésion pour l’ensemble du réseau
- Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme
- Etablir le reporting et analyser
- Rester en veille

Le Community Manager sera impliqué dans diverses activités telles que les communications, les relations publiques, les médias sociaux, les événements et la création de contenu.

2. ACTIVITES :

- Définir, planifier et mettre en œuvre des campagnes et des stratégies de médias sociaux et de communication pour l’ensemble du réseau ;
- Fournir du contenu texte, image et vidéo attrayant pour les comptes de médias sociaux pour l’entreprise ;
- Répondre aux commentaires et aux demandes des clients ou prospects en temps opportun ;
- Surveiller et rapporter les commentaires et les évaluations en ligne ;
- Organiser et participer à des événements en ligne pour créer une communauté et renforcer la notoriété de EICS SA ;
- Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté (nombre de posts, qualité des réponses...) ;
Planifier et suivre les actions de recrutement de prospects ou autres en ligne ;
- Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des individus et de l'ensemble la communauté ;
- Suivre les statistiques de fréquentation ;
- Proposer des axes d'amélioration ;
- Faire de la veille concurrentielle sur la gestion de communauté des organisations concurrentes ;
- Assurer la liaison avec la direction technique plus précisément l’unité responsable de la recherche et développement ainsi que nos partenaires pour rester à jour sur les nouvelles solutions ;
- Établir des relations avec les clients, les suspects, les prospects, les professionnels du secteur et les médias nouvelles technologies ;
- Restez au courant des tendances de la technologie numérique ;
- Gérer l'e-mailing, la conception et l'envoi de newsletter ;
- Produire un reporting régulièrement, pour le suivi de ses actions.

Profil du poste

PROFIL DU POSTE

Formation :
BAC + 3/4 en Commerce et marketing, Communication ou tout autre diplôme équivalent.

Autre Diplôme appréciés
Formation en Community Management vivement souhaité.

Expériences professionnelles :
+ 5 ans à un poste similaire

Dossiers de candidature

Envoyez votre candidature à l'adresse [email protected] , CV et lettre de motivation.