Community manager

INDIGO CÔTE D’IVOIRE

recrute

COMMUNITY MANAGER

Description du poste

Présentation d’Indigo Côte d’Ivoire :

Indigo Côte d’Ivoire (Initiative de Dialogue et Recherche Action pour la Paix en Côte d’Ivoire) est une organisation non gouvernementale ivoirienne. Elle mobilise la recherche-action participative et le dialogue inclusif et participatif comme approche pour générer une compréhension partagée des problèmes de société, tout comme des politiques et programmes à mettre en œuvre pour les adresser, de sorte que ceux-ci jouissent d’une plus grande légitimité, efficacité et durabilité. Cette stratégie d’engagement qui se veut holistique permet la collaboration et l’appropriation de la recherche et de ses résultats à la fois par les populations et par les acteurs clés concernés par les questions en débat. Ce faisant, Indigo côte d’Ivoire travaille, en étroite collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux, à créer les conditions d’interaction entre les représentants de tous les niveaux et secteurs de la société (décideurs, autorités locales et populations).

En vue de s’assurer un positionnement institutionnel ainsi qu’une visibilité de son action sur le web et les réseaux sociaux, Indigo Côte d’Ivoire recrute un Community manager.

Description des tâches du Community manager :

Sous la supervision directe du Coordonnateur des programmes et en étroite collaboration avec les Chargés de projet, le Community manger, élaborera et pilotera la stratégie de communication digitale de l’organisation selon les priorités et l’approche stratégique.

A ce titre, il assurera les tâches suivantes :

• Définir un plan d’action pour le déploiement de la communication de l’organisation sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…) ;
• Créer du contenu et animer le site internet de l’organisation ;
• Assurer, optimiser et mesurer la visibilité et le positionnement de l’organisation et de son action sur le web et les réseaux sociaux ;
• Assurer le référencement de l’organisation et de son action sur les moteurs de recherche ;
• Créer et animer une communauté autour de l’action de l’organisation sur les réseaux sociaux ;

Une certaine flexibilité en terme d’horaires peut être demandée en cas de besoin.
Les tâches et responsabilités mentionnées ci-dessus ne sont pas exhaustives et certaines tâches peuvent être demandées selon les nécessités du travail.

Profil du poste

Qualifications requises :

• BAC+2 en communication, journalisme, marketing ou communication digitale ;
• 2 ans d’expérience au poste de Community manager ou un poste similaire ;
• Maitrise des outils et plateformes de communication numérique ;
• Excellent(e) communiquant(e) et pédagogue ;
• Capacité d’écoute et d’analyse sociopolitique ;
• Familiarité avec les questions de participation citoyenne ;

Dossiers de candidature

Pour postuler

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse électronique suivante :  [email protected]  , en précisant en objet « Community manager ». La date limite de soumission des candidatures est fixée au 15 Mai 2020 à minuit.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
DIGITAL WORK recrute CONSEILLER CLIENT  DIGITAL Description du poste Dans le cadre de notre développement continu, nous recrutons des conseillers clients dans le domaine digital. Vous êtes à l’aise avec…
Présentation de l’entité JMJ AFRICA est un cabinet-conseil orienté vers l’accompagnement des entreprises et des projets dans la réalisation des études, le conseil, l’assistance et l’accompagnement. Notre mission est d’accompagner…