Community manager

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Recrutement

COMMUNITY MANAGER

Description du poste

MISSIONS:
– chargé d’accroitre la notoriété de l’entreprise, d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser au travaers des réseaux sociaux
– suivre la gestion de la reltion client et le travail autour de la marque

TACHES
– Mener une veille permanente des réseaux sociaux en lien avec la marque de l’entreprise
– Animer les réseaux sociaux et renforcer la cohésion
– Faire des membres déjà existants un relai d’information sur les réseaux sociaux
– Lancer les sujets suscitant le début ou le partage de pratique
– Réagir aux critiques apportées à la marque et émettre une réponse
– Veiller à l’amplification des remontées négatives afin d’anticiper d’éventuelles crises
– Assurer la fidélisation des internautes via des évènements online et physique
– Suivre l’audience et effectuer un reporting
– Suivre et analyser des indicateurs de satisfaction des individus
– Etre force de proposition sur les contenus impactant en fonction des objectifs à atteindre.

Profil du poste

– Etre titulaire d’un diplôme supérieur dans les métiers du multimédia, de l’internet et de la communication digitale
– Avoir 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire
– Maitrise les nouveaux médias de communication, réseaux sociaux, blogs, forum…
– Maitrise les techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l’information, de susciter le débat et d’analyser les retours
– Curiosité et goût pour l’investigation.

Dossiers de candidature

LM et CV à [email protected] avec la mention ” candidature au poste de community manager”