BUSINESS DEVELOPER ET COMMERCIAL

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recrute

BUSINESS DEVELOPER ET COMMERCIAL

 

Description du poste

Prospecter l’ensemble des services internes (commercial, juridique, financier, administratif…) pour étudier les procès et les contraintes de chacun.
- Étudier les indicateurs principaux de son entreprise : état financier, produits, capacité productive, clients et employés.
- Effectuer des audits internes pour évaluer les capacités de l’entreprise ainsi que les différents dysfonctionnements.
- Effectuer des études de marché pour connaître l’environnement dans lequel évolue son entreprise et mesurer la capacité attractive de celle-ci (étude de l’environnement concurrentiel [étude des entreprises du marché] ainsi que des clients potentiels).
- Finaliser l’hypothèse de développement en se positionnant sur un nouveau marché (géographique, de production) ou sur de nouveaux clients.
- Aller à la rencontre des nouveaux clients potentiels du marché en utilisant les ressources élaborées en amont pour les cibler (études de croissance externe).
- Étudier avec les nouveaux clients potentiels les possibilités d’achat, de vente et de développer sur le court, moyen et long terme.
- S’assurer de la bonne relation entre les clients et l’entreprise ; se rendre disponible pour eux le temps que la relation de confiance se fasse, être le représentant de l’entreprise auprès de celui-ci.
- Étudier les enseignements des différents audits et des différentes études avec pour objectif la hausse de la productivité, la diminution des coûts fixes et variables.
- S’approprier les procès internes dans le but d’interagir avec la production, la rendre plus efficace et flexible à la production de nouveau produite.
- Proposer aux différents services les plans d’économie interne et d’expansion externe.
- Analyser avec l’ensemble des équipes la faisabilité du développement des nouvelles productions et de l’expansion de l’entreprise sur de nouveaux marchés.
- Synthétiser, rendre compte et convaincre les différents collaborateurs de la stratégie interne.
- premières années le développement du nouveau marché ou de la nouvelle gamme de produit pour s’assurer son intégration totale au sein de l’entreprise. Développer les différentes étapes du développement interne ou externe.
- Communiquer avec les différents acteurs concernés (fournisseurs, transporteurs, clients, collaborateurs internes…) de l’échéancier, des réussites et difficultés dans l’avancée du projet.
- Négocier avec les nouveaux clients pour s’assurer que les contrats correspondent au plan de développement.
- Suivre scrupuleusement le business plan pour s’assurer des délais de production et de vente. Cela passe par du management d’équipe ou des réunions internes touchant différents services de l’entreprise.
- Fidéliser les clients pour que ceux-ci s’intègrent à la stratégie de développement à moyen et long terme.
- S’assurer de la pérennité du business plan ; suivre pendant les

Profil du poste

-Bonne maitrise des stratégies commerciales et Marketing.
-le Marketing opérationnel et plan d'action commercial.
-Management et Organisations des taches commerciales.
-Gestion de la relation client.
-communication.
-Marketing Digital.
-Bonne maitrise des logiciels de gestion SAARI GESCOM,ODOO, WORD, EXCEL ,PAWERPOINT, CANVAS; PHOTO FILTRE etc...
-notion de Photoshop.
-Bonne maitrise de négociation,
-Avoir le sens d'un bon relationnel et une approche facile.
-Organisé
-Courtois
-travail en équipe
-ponctuel
-honnête

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